Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion après choix gateway ?

Bonjour,
Une fois le choix Gateway réalisé je reviens sur le menu pour passer à l'étape suivante et l'on me répond merci de répondre à toutes questions pour pouvoir continuer, mais quelle question s'agit il ? car je ne peux accéder à la prochaine étape.
D'avance merci pour votre réponse.

Merci,

Christophe C.
Christophe C.

Christophe C.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe
    Vous avez visiblement un problème, par contre avec quel matériel Somfy là c'est un mystère.

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    Je possède un thermostat V2 de mémoire, merci pour votre intérêt.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK
    Vous avez suivi le process décrit dans la vidéo ci jointe

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour
    J'applique effectivement bien de process de la vidéo proposée mais sans résultat.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas poster une copie écran ou ça bloque.

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'arrive même plus à aller au delà de cette étape ! C'est incompréhensible

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Je ne comprends ce que je dois renseigner à cette étape

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cliquer sur Choisissez le Réseau WIFI et sélectionner le nom de votre réseau.

    Une particularité qui n'est pas bien indiqué, c'est que le système fonctionne en Wifi 2.4Ghz et il faut que le smartphone soit aussi connecté en Wifi 2.4Ghz.
    Le piège c'est que les opérateurs internet réunissent bien souvent sur la box internet le 2.4 et 5Ghz sur le même nom. De ce fait le smartphone se connecte automatiquement en 5Ghz et vous ne pouvez pas installer le matériel Somfy.
    Pour éviter ce piège, il faut vous connectez sur la Box en mode administrateur et désactiver le Wifi 5Ghz le temp de l'installation.

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci Jacky
    Je vais rechercher comment me connecter en mode administrateur.

    Haut de page