Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle est le modèle de ce volet roulant ? RTS ou IO

Bonjour,
voici la photo du moteur de ce volet roulant dont la telecomma,de a ete perdue. Avant de commander des commandes murales, il me faudrait m'assurer de la technologie et de la procedure de reset des butéées.

Merci de votre aide,

Cordialement, OLIVIIER

Olivier T.
Olivier T.

Olivier T.

Niveau
2
838 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Sans vue sur l'étiquette du moteur ce sera impossible de vous répondre.
    Votre photo n'indique pas si c'est un moteur Somfy et s'il peut être filaire.

    CdL

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    2
    838 / 2000
    points

    C'est du somfy, c'est certain il y a le logo gravé sur le corp du moteur. Il est alimenté en 220 Phase neutre et le petit bouton permet de le faire marcher en manuel. Le problème est que le bloc est pris dans le placo et le platre... JE ne peux pas aller plus loin en démontage. JE ne trouvenulle part la photo ressemblant à cet modèle, mais c'est du somfy, c'est sur !
    Merci de votre aide

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    2
    838 / 2000
    points

    Info complémentaire, C'est un modèle de 2006 d'après les moulages du corps.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais je ne peux pas plus vous aider.
    Vous devez pouvoir sortir ce moteur, en cas de panne que feriez vous ?

    Etes-vous certain qu'il est natif radio ? Combien de fils sortent du moteur ?

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    2
    838 / 2000
    points

    Je comprends que ce soit compliqué, merci de votre aide. IL n'y a que deux fils (phase neutre) et c'est une maison en location, je préfère ne pas couper le fil qui est pris dans le platre, un travail de cochon ! Le moteur fonctionne, la commande manuelle située sur le moteur le fait bien bouger.

    J'espère qu'un yellow aura une réponse à ma question, j'ai cherché l'etiquette partout, impossible de la voir !

    Au pire je vais acheter une commande murale RTS et on verra bien !

    Merci aux yellows connectés et merci V-ROD

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Navré, mais un Yellow's ne pourra pas vous en dire plus.
    Rien ne ressemble plus à un moteur Somfy qu'au autre moteur Somfy, qui sont tous les deux RTS ou IO sont en tous points identiques.

    Je suis surpris que ce moteur n'est pas la terre ? j'en connais aucun sans la terre.

    Oui vous pouvez tenter le coup avec un point de commande RTS, sinon ce sera un IO.

    CdL

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    2
    838 / 2000
    points

    Bonjour, je viens de tester la procédure de reinitialisation du volet, éteint 2 sec. Allumé 8 sec ré éteint 2 sec, pas mouvement du volet. Y a t il une autre procédure sur des modèles plus anciens ?
    Merci

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    2
    838 / 2000
    points

    J'ai ma réponse, c'est un vieux modèle filaire à tirette, le mbb 7/14 ! Un truc vendu à des fabriquants de fenêtres sauf que la tirette est enfermée dans le coffre !!!...

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    2
    838 / 2000
    points

    Merci à ceux qui se sont creusés la tête pour m'aider. Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est à double isolation, donc pas besoin de terre.

    S'il est filaire, pourquoi que phase/neutre ? Il doit y avoir 4 fils : ph/nt/M/D.

    CdL

    pascale G.
    pascale G.

    pascale G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Nos volet son io

    Haut de page