impossible de créer un compte alarme somfy

Bonjour, souhaitant pouvoir accéder à mon alarme à distance, je n'arrive pas à créer un compte : quand je renseigne le numéro d'IP, et après avoir brancher / débrancher (longuement)l'alimentation de la centrale, le système recherche ma centrale et apparemment sana ls trouver. Est-ce lié aux problèmes de ralentissement des serveurs? ou à une autre cause (mon code alarme 575693)
merci, bien à vous

frederic Z.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    S'il existe déjà un compte pour cette alarme, vous ne pouvez pas le recréer ou en créer un nouveau.
    Sinon, quel n° renseignez-vous ?
    Sur quel url créez-vous le compte ?
    Postez un copie d'écran du "Réglage de l'interface".

    Bonne journée !

    frederic Z.

    Bonjour,
    Je ne pense pas avoir créer de compte précédemment (j'ai l'alarme depuis plus de 10ans )
    j'utilise le n° inscrit sur l'interface Ethernet dans ma centrale
    l'URL pour créer mon compte : https://www.alarmesomfy.net/compte.php
    ci-joint copie de l'écran réglage de l'interface

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez avec le code 2480-03

    Bonne journée !

    frederic Z.

    Merci à Gaelle B (yellow) j'avais déjà un compte,

    Jean-Luc B.

    Merci Frédéric mais la prochaine fois, évitez de multiplier les posts !
    https://forum.somfy.fr/questions/2931076-alarme-somfy-protexium

    Bonne journée !

    Jerome M.

    Bonjour,
    j'ai exactement la meme difficulté. Il s'agit aussi d'une remise en service pour une centrale pour laquelle un compte existait mais il est perdu.
    J'ai tout réinitialisé (mot de passe, carte de code, puce, telephone....) : tout fonctionne sauf l'accès à distance.
    La central n'est donc pas détecté. et j'utilise le lien http://www.alarmsomfy.eu pour créer le compte.
    Dans les paramètre d'interface, il apparait que je ne parviens pas non plus à enregistrer le paramètre d'adresse serveur alarmsomfy.eu: il n'est pas enregristré quand je le modifie (selon la procédure :
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq?question=comment-c...).
    Quelles informations vous faut il pour débloquer cette difficulté?
    Le numéro de la centrale d'alarme est 537833.
    Merci beaucoup de votre retour rapide pour débloquer cette difficulté.
    Bien cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérôme

    Au vu de la photo postée, laissez tomber, votre centrale est HS, du moins pour la partie connexion.

    Bonne journée !

    Jerome M.

    Bonjour,
    Merci de votre retour,
    quel est le module à changer?
    La centrale marche bien pour le reste.
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.

    C'est le module IP qui est défaillant et il ne se remplace pas. Il n'a jamais été commercialisé car il est très dépendant de la version du "cœur " de l'alarme.

    Bonne journée !

    Jerome M.

    Merci Jean-Luc de votre retour rapide...et franchement décevant car j'ai acheté du matériel pour son sérieux et ce n'est manifestement pas le cas vu ce que vous me dites et qui est confirmé par les nombreux utilisateurs laissés sur le carreau par Somfy pour la même difficulté qui n'ont fait qu'une erreur : penser que SOMFY produirait un systeme pérenne (au regard du prix et de la communication...matériel francais...on pouvais le penser). Ma central date de 2015/2016...un module est HS....il faut changer le systeme....De qui se moque t'on...?
    Quelle est la solution à moindre cout permettant d'avoir un acces IP à distance ce qui est une fonctionnalité de base de nos jours.?
    Merci encore de votre aide. Je reste très déçu par SOMFY.

    frederic Z.

    Mon problème est réglé depuis 2 mois grâce à Somfy
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérôme

    Je comprends votre déception. Pour ma part, j'ai la même centrale depuis plus de 10 ans, et elle fonctionne toujours bien ! Comme quoi, il y a bien du matériel Somfy qui résiste. C'est un peu dans toutes les marques pareil...
    Maintenant, si Somfy vous a déçu, il y a les concurrents, très nombreux (pas dit que ce soit mieux). Sinon, chez Somfy et pour une véritable alarme au top, c'est la Home Keeper Pro connectée. Les détecteurs de la Protexiom y sont compatibles. Par contre il faut remplacer claviers et sirènes. Elle est vendue dans le réseau professionnel ou sur les sites internet, souvent sous forme de packs. Mais le prix est relativement élevé (entre 800 et 1500 euros en fonction du pack). Il y a moins cher chez Somfy mais, pour ma part, je trouve que ça fait un peu gadget. (alarme de la gamme Somfy Protect).

    Bonne journée !