Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Toujours pas d'accès à mon alarme malgré la reconfiguration de ma box SFR en IPv4

Bonjour,
je ne parvenais plus à accéder à mon alarme depuis l'application Somfy sur mon smartphone en 4G, j'ai fait des recherches et constaté que le menu de redirection de ports de ma box SFR (NB6VAC) avait disparu et qu'elle était en IPv6 & IPv4 CGNAT. J'ai donc suivi les conseils de ce forum et contacté SFR pour qu'ils repassent ma box en IPv4. Ce qu'a fait SFR. Je vois de nouveau le menu NAT et la configuration IPv4. La configuration des ports 80 et 443 est réapparue, mais toujours pas moyen de me connecter à l'alarme depuis l'appli Smartphone en 4G (j'accède bien à l'alarme lorsque je suis à la maison via l'application Smartphone en wifi, pas de souci pour accéder à l'interface de l'alarme depuis un PC en wifi à la maison en tapant l'IP de l'alarme 192.168.1.xxx dans le navigateur).
J'ai redémarré la box plusieurs fois, désactivé et réactivé la redirection de ports dans le menu NAT de ma box. Sans succès. Pouvez-vous m'aider ? Je ne sais que faire ...

Merci,
Cécile

Cécile
Cécile

Cécile

Niveau
1
160 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Cécile
    La première chose a faire est de voir si les ports sont bien ouverts.
    Cliquer sur le lien ci joint, ne toucher pas à l'adresse IP qui s'affiche et lancer le CHECK pour savoir si c'est OPEN ou CLOSED
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Cécile
    Cécile

    Cécile

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,
    merci pour votre réponse; j'ai fait l'essai avec votre lien et les deux ports apparaissent bien ouverts.
    Et toujours pas moyen d'accéder à distance :(

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous accédez bien en local en tapant l'adresse Ip de la centrale dans le navigateur internet ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour savoir si l'accès extérieur fonctionne, cliquez a nouveau sur le lien que je vous ai donné, et noter l'adresse IP qui s'affiche.

    Ensuite tapez cette adresse dans le navigateur internet. Vous devez arriver à votre centrale. Si ça ne fonctionne pas c'est que vous avez fait une erreur dans le paramétrage de l'ouverture des ports.

    Cécile
    Cécile

    Cécile

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Jacky,
    je vous remercie de m'aider; oui j'accède bien à la centrale de mon alarme Protexial IO en tapant son adresse "192.136.1.xxx" et aussi en tapant l'adresse IP apparaissant dans le lien que m'avez envoyé, en local (pour ces deux essais j'ai utilisé le navigateur internet d'un PC connecté en wifi sur la box).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok l'accès extérieur fonctionne.
    Vérifier dans la paramétrage réseau de la centrale que la case accès extérieur est bien cochée

    Cécile
    Cécile

    Cécile

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour Jacky M., la case était cochée, je l'ai décochée, re-cochée, sauvegardé et j'accède de nouveau à mon alarme depuis l'extérieur ! ouf !
    Grand merci à vous pour votre aide,
    bon week-end

    Haut de page