Connecter motorisation slidy moove 300

Bonjour, Je pose cette question ici car je suis complètement perdue et n'arrive pas à connecter mon portail slidy moove 300 depuis 2 ans à ma tahoma malgré être venue régulièrement sur le forum et avoir lu beaucoup d'articles, décortiquée les deux notices de la tahoma et du portail....
Je souhaiterai avoir la procedure officielle somfy car j'ai lu qu' l'on pouvait se coincer sois même si on ne fait pas les choses dans l'ordre. J'ai acheté la box tahoma qui était vendue dans une boite avec une télécommande qui semble être la télécommande tahoma serenity. Que dois je faire pour connecter ma motorisation de portail slidy moove 300? (j'ai cru comprendre qu'il fallait aller dans l'appli, suivre la procedure, puis au moteur ouvrir le capot, réveiller l'électronique, mettre la télécommande sérénity sur la cible puis appuyer sur le bouton en bas à gauche (maison noire barrée), certains utilisateurs parlent de faire 2 ouvertures et fermetures avec la télécommande normale puis rentrer le code du bouton maison noire barrée (en bas à gauche) de la télécommande sérénity dans l'appli. Mais est ce celà? Est ce qu'il y a des risques de faire une erreur nécessitant une réinitialisation par un yellow à distance?
Merci,

Aurélie C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Aurelie
    La télécommande que vous avez ne semblez pas être la bonne.
    Regardez le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/2803278-probleme-connecter-portail-coulissant

    Aurélie C.

    Merci pour votre réponse, mais sur le carton qui contenait la tahoma et la télécommande il est inscrit "télécommande pour l'ajout de portail"? C'est apparemment une télécommande sérénity qui dans le cas des box tahoma plus récentes est utilisée pour le système d'alames mais il est indiqué dans le cas de ma version de box tahoma que cette télécommande avec ce modèle de tahoma n'est utilisable que pour l'ajout de portail?

    JACKY M.

    Aurélie, votre télécommande doit ressembler à celle en copie d'écran

    Aurélie C.

    Bonjour,
    Merci pour votre aide, lors de mes recherche j'avais vue cette télécommande. Mais si possible je ne souhaite pas racheter une télécommande alors que j'en ai déjà une, vendue par somfy, dans un carton qui contenait la box tahoma,,carton qui indique un dessin de portail, fourni avec une télécommande qui s'appelle "télécommande pour l'ajout de portail" . Je me demande comment il est possible de joindre somfy, le vendeur de ce carton qui pourtant a su le vendre, carton qui a l'air maintenant de venir de la planète mars. Carton que j'ai acheté chez leroy merlin, fabriqué par somfy, vendu par somfy, tout complet avec la télécommande dedans, est ce que quelqu'un sur cette terre a connaissance de ce carton, est ce somfy sait lui même ce qu'il vend? Ou bien est ce que cette télécommande est un jouet en plastique bon a mettre à la poubelle et détruire l'écologie pour racheter encore une autre télécommande alors que j'en ai une, que j'ai choisie, achetée, payée, dans le circuit officiel, dans un grand magasin, vendu par la marque officielle somfy. Je suis à bout depuis 2 ans sans trouver: où faut il écrire, au PDG? pour connecter un portail qui sur le carton (du portail) est inscrit comme "connecté" alors que pas une ligne de la notice que j'ai épluchée n'en parle, puis un carton de box tahoma sur laquelle il est inscrit "télécommande pour connecter le portail" et la notice que j'ai épluchée aussi ou rien n'explique comment faire. Est ce que somfy fabrique des objets pour une autre planète? Pas compatible avec la terre, je suis à bout et je me demande, est il possible d'avoir l'aide de l'assistance somfy, quelqu'un qui connaisse le carton que j'ai acheté (j'ai encore le carton, il y a peut être un numéro dessus quelquechose pour retrouver les objets vendus par somfy que lui même oublie?) Je n'en peux plus, comment faut il faire pour utiliser les objets de la marque somfy compatibles que j'ai acheté? Merci d'avance de votre aide dans ce chantier de longue haleine inhumain avec ce carton et cette télécommande venant de mars.

    JACKY M.

    Aurélie, je viens de télécharger le documentation de la télécommande Serenity que je vous met en lien
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/notice-telecomm...

    En bas de la documentation il est effectivement écrit qu'elle sert de télécommande pour ajouter un portail.
    (Copie écran)
    Par contre je suis incapable de vous dire comment faire.