Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Appairage smoove et Nina io

Bonjour,

Je dispose de 5 volets avec commande smoove io et 1 Nina io. Tout était paramètré et fonctionnait parfaitement mais la Nina io a reseté et plus de prog dedans. Impossible d’associer de nouveau. J’ai changé la Nina par une neuve mais pareil elle ne détecte pas. J’ai reseté tous les volets réappairé les smoove sans souci mais je ne peux toujours pas les appairer avec ma Nina. C’est comme s’il y avait un code de sécurité dans la smoove qui bloque l’appairage.
Ma question est de savoir si l’on peut reseter une télécommande smoove pour que je puisse refaire un essai.

Dans l’attente d’une réponse

Merci,

Matthieu

Matthieu V.
Matthieu V.

Matthieu V.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    il n'y a aucune "intelligence" dans une commande smoove.
    C'est le moteur du volet qui garde en mémoire les télécommandes. Vous dites avoir reset les volets. comment ? Double coupure ?
    Etant donné que vous avez une nouvelle nina, les volets contiennent l'ancienne clé IO de l'ancienne nina, il faut donc les réinitialiser.

    bonne soirée.

    Matthieu V.
    Matthieu V.

    Matthieu V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour André,

    Merci pour votre réponse. Effectivement j’ai déjà tenté la double coupure, ou je me suis fais avoir puisqu après j’ai involontairement enregistré tous les volets sur une smoove. Tout est redevenu dans l’ordre. Mais y a -t-il autre chose à faire après la double coupure? Je réenregistre la smoove sur le volet concerné. Mais je ne fais rien de plus. Il pe manque peut être une étape pour vider la mémoire du moteur.

    Merci d’avance

    Bonne journée

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non il n'y a pas d'autres étapes.
    Réinitialiser la niña et recommencer.

    Haut de page