Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage smoove et Nina io

Bonjour,

Je dispose de 5 volets avec commande smoove io et 1 Nina io. Tout était paramètré et fonctionnait parfaitement mais la Nina io a reseté et plus de prog dedans. Impossible d’associer de nouveau. J’ai changé la Nina par une neuve mais pareil elle ne détecte pas. J’ai reseté tous les volets réappairé les smoove sans souci mais je ne peux toujours pas les appairer avec ma Nina. C’est comme s’il y avait un code de sécurité dans la smoove qui bloque l’appairage.
Ma question est de savoir si l’on peut reseter une télécommande smoove pour que je puisse refaire un essai.

Dans l’attente d’une réponse

Merci,

Matthieu

Matthieu V.
Matthieu V.

Matthieu V.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    il n'y a aucune "intelligence" dans une commande smoove.
    C'est le moteur du volet qui garde en mémoire les télécommandes. Vous dites avoir reset les volets. comment ? Double coupure ?
    Etant donné que vous avez une nouvelle nina, les volets contiennent l'ancienne clé IO de l'ancienne nina, il faut donc les réinitialiser.

    bonne soirée.

    Matthieu V.
    Matthieu V.

    Matthieu V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour André,

    Merci pour votre réponse. Effectivement j’ai déjà tenté la double coupure, ou je me suis fais avoir puisqu après j’ai involontairement enregistré tous les volets sur une smoove. Tout est redevenu dans l’ordre. Mais y a -t-il autre chose à faire après la double coupure? Je réenregistre la smoove sur le volet concerné. Mais je ne fais rien de plus. Il pe manque peut être une étape pour vider la mémoire du moteur.

    Merci d’avance

    Bonne journée

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non il n'y a pas d'autres étapes.
    Réinitialiser la niña et recommencer.

    Haut de page