Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat et Tahoma switch

Bonjour,
j'ai une Tahoma Switch, et je souhaite installer un thermostat pour le chauffage (chaudiere gaz).
Je souhaite piloter mon chauffage à distance (via internet)
Je ne comprend pas trop entre les modèles Filaire, Radio, et connecté, et je ne comprend pas trop pourquoi il y a toujours une Gateway avec, la Tahoma Switch ne fait pas office de Gateway ?
Merci pour votre aide

regis P.
regis P.

regis P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    regis P.
    regis P.

    regis P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour
    oui le thermostat filaire v1 et v1 sont compatible avec mon installation.
    Ma question est, est-il nécessaire d'avoir une Gateway avec ce thermostat, alors que j'ai déjà une Tahoma Switch ?
    merci pour votre retour

    Bonjour

    ça n'a rien à voir avec la box domotique TaHoma. La Gateway est nécessaire pour communiquer avec l'application mobile "Thermostat connecté".
    Vous pouvez ensuite l'associer à TaHoma.

    Bonne journée !

    regis P.
    regis P.

    regis P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    oui je suis d'accord, mais je me demandais si Tahoma pouvait faire office de Gateway, car la Gateway permet de piloté par internet, et Tahoma permet également de piloter par internet ce thermostat.
    Ce qui me gêne est de brancher une Gateway sur une prise, qui me permet de faire la même fonction que Tahoma, c'est dommage, ça fait beaucoup d'équipements qui occupent des prises électriques.

    Haut de page