Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma V1 plus joignable par IP avec navigateur internet

Bonjour,

Depuis mon changement d'opérateur je n'accède plus à ma Tahoma via IP sous tout navigateur internet.
J'arrive à me connecter sur mon compte http://www.tahomalink.com et je vois bien ma configuration. Mais quand je me connecte en IP (192.168.1.10 pour ma cas), cela m'indique connexion échouée. Cette IP ping bien et la Tahoma V1 semble dans un statut normal (2 leds vertes fixes) - idem après réinitialisation. La liaison RJ45 est directement connecté sur la box SFR V8 - problème identique sur tous les autres ports de la box. Pourrez vous svp m'aider à comprendre ce qu'il se passe, car je ne peux plus administrer ma Tahoma ?

Merci,
Vincent

Vincent L.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Il n'est pas possible de se connecter sur un TaHoma par son adresse IP. Il faut utiliser l'url: https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...

    Bonne journée !

    Vincent L.
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    Merci pour votre réponse Jean-Luc.
    Néanmois depuis 6 ans que j'ai cette version de Tahoma V1 vendue par une entreprise en Somfy Protexial, je me connectais via IP directement, en plus de pouvoir se connecter avec ce lien, ou l'application Android/ios. Par ailleurs, j'utilisais cet interface pour connaitre par exemple les piles de équipements qui fallait changer (détecteur d'ouverture de porte), rajouter ou désactiver des badges, etc... d'ailleurs j'ai un tableau unique avec des codes selon la manière dont je me connectais via IP....
    Si cela peut aider à mieux cerner mon problème. Merci d'avance.

    Jean-Luc B.
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    D'accord Vincent, je vois mais vous mélangez un peu tout sans doute par méconnaissance.

    Si je résume, vous avez une alarme de type Protexial sur laquelle vous vous connectiez avec son adresse ip, ça c'est ok et vous avez un TaHoma sur lequel est associée la Protexial.

    Aujourd'hui, je comprends que vous ne pouvez plus vous connecter sur votre alarme Protexial.

    SI c'est bien cela, lorqu'on change d'opérateur et donc de box internet, il faut suivre les instructions contenues dans ce post:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Revenez ici pour donner des nouvelles.

    Bonne journée !

    Vincent L.
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    Merci Jean-Luc, en effet ce n'est pas la Tahoma que je cherchais à joindre c'est le module Protexial. Grâce à votre procédure, je peux me connecter à nouveau. Merci :)

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