Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Tahoma V1 plus joignable par IP avec navigateur internet

Bonjour,

Depuis mon changement d'opérateur je n'accède plus à ma Tahoma via IP sous tout navigateur internet.
J'arrive à me connecter sur mon compte http://www.tahomalink.com et je vois bien ma configuration. Mais quand je me connecte en IP (192.168.1.10 pour ma cas), cela m'indique connexion échouée. Cette IP ping bien et la Tahoma V1 semble dans un statut normal (2 leds vertes fixes) - idem après réinitialisation. La liaison RJ45 est directement connecté sur la box SFR V8 - problème identique sur tous les autres ports de la box. Pourrez vous svp m'aider à comprendre ce qu'il se passe, car je ne peux plus administrer ma Tahoma ?

Merci,
Vincent

Vincent L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il n'est pas possible de se connecter sur un TaHoma par son adresse IP. Il faut utiliser l'url: https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...

    Bonne journée !

    Vincent L.

    Merci pour votre réponse Jean-Luc.
    Néanmois depuis 6 ans que j'ai cette version de Tahoma V1 vendue par une entreprise en Somfy Protexial, je me connectais via IP directement, en plus de pouvoir se connecter avec ce lien, ou l'application Android/ios. Par ailleurs, j'utilisais cet interface pour connaitre par exemple les piles de équipements qui fallait changer (détecteur d'ouverture de porte), rajouter ou désactiver des badges, etc... d'ailleurs j'ai un tableau unique avec des codes selon la manière dont je me connectais via IP....
    Si cela peut aider à mieux cerner mon problème. Merci d'avance.

    Jean-Luc B.

    D'accord Vincent, je vois mais vous mélangez un peu tout sans doute par méconnaissance.

    Si je résume, vous avez une alarme de type Protexial sur laquelle vous vous connectiez avec son adresse ip, ça c'est ok et vous avez un TaHoma sur lequel est associée la Protexial.

    Aujourd'hui, je comprends que vous ne pouvez plus vous connecter sur votre alarme Protexial.

    SI c'est bien cela, lorqu'on change d'opérateur et donc de box internet, il faut suivre les instructions contenues dans ce post:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Revenez ici pour donner des nouvelles.

    Bonne journée !

    Vincent L.

    Merci Jean-Luc, en effet ce n'est pas la Tahoma que je cherchais à joindre c'est le module Protexial. Grâce à votre procédure, je peux me connecter à nouveau. Merci :)