Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, l'alarme protexiom 600 est elle compatible avec une box fibre?

Bonjour,je veux m'assurer de la compatibilité de mon alarme avec la box fibre avant de faire le passage du VDSL à la fibre

Merci,

jean pierre F.
jean pierre F.

jean pierre F.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je vous conseille d'intercaler un switch entre la Protexiom et la box fibre. On n'est pas sur mais il semble qu'une connexion directe sur certaines box fibre fasse griller le module ip.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Pierre
    Je vais vous répondre par une devinette.
    Quelle différence y a-t-il entre un crocodile et un alligator?
    Réponse: c'est Caïman la même chose :))
    C'est pareil pour l'ADSL et la Fibre. Il n'y a que la vitesse qui change quand tout va bien.

    Tant que le module IP fonctionne sur la Protexiom ça fonctionne avec tous les types de lignes internet ADSL, Fibre, 4G ou 5G

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacky

    Tu as raison sur le fond mais mon conseil reste valable. Trop de modules crament suite à une connexion directe sur box fibre. Pour ma part sur suis en fibre mais la Protexiom est connectée sur un switch.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis en phase avec toi Jean-Luc.
    Nous avons répondu simultanément.

    Le problème vient de l'évolution de la vitesse des ports RJ45. Pour assurer cette vitesse on utilise des cables RJ45 cat 6 voir 7 dont la section des fils a plus doublé par rapport aux premiers cables.
    Le port RJ45 disposant également d'une alimentation, l'augmentation des sections à entrainée une augmentation des intensités pour assurer les nouvelles vitesses, et c'est fatal au module IP.

    La seule solution effectivement c'est d'utiliser un Switch ou une connexion CPL pour protéger le module.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis en phase avec toi Jean-Luc.
    Nous avons répondu simultanément.

    Le problème vient de l'évolution de la vitesse des ports RJ45. Pour assurer cette vitesse on utilise des cables RJ45 cat 6 voir 7 dont la section des fils a plus doublé par rapport aux premiers cables.
    Le port RJ45 disposant également d'une alimentation, l'augmentation des sections à entrainée une augmentation des intensités pour assurer les nouvelles vitesses, et c'est fatal au module IP.

    La seule solution effectivement c'est d'utiliser un Switch ou une connexion CPL pour protéger le module.

    Haut de page