Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, l'alarme protexiom 600 est elle compatible avec une box fibre?

Bonjour,je veux m'assurer de la compatibilité de mon alarme avec la box fibre avant de faire le passage du VDSL à la fibre

Merci,

jean pierre F.
jean pierre F.

jean pierre F.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Je vous conseille d'intercaler un switch entre la Protexiom et la box fibre. On n'est pas sur mais il semble qu'une connexion directe sur certaines box fibre fasse griller le module ip.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Pierre
    Je vais vous répondre par une devinette.
    Quelle différence y a-t-il entre un crocodile et un alligator?
    Réponse: c'est Caïman la même chose :))
    C'est pareil pour l'ADSL et la Fibre. Il n'y a que la vitesse qui change quand tout va bien.

    Tant que le module IP fonctionne sur la Protexiom ça fonctionne avec tous les types de lignes internet ADSL, Fibre, 4G ou 5G

    Bonjour Jacky

    Tu as raison sur le fond mais mon conseil reste valable. Trop de modules crament suite à une connexion directe sur box fibre. Pour ma part sur suis en fibre mais la Protexiom est connectée sur un switch.

    Bonne journée !

    Je suis en phase avec toi Jean-Luc.
    Nous avons répondu simultanément.

    Le problème vient de l'évolution de la vitesse des ports RJ45. Pour assurer cette vitesse on utilise des cables RJ45 cat 6 voir 7 dont la section des fils a plus doublé par rapport aux premiers cables.
    Le port RJ45 disposant également d'une alimentation, l'augmentation des sections à entrainée une augmentation des intensités pour assurer les nouvelles vitesses, et c'est fatal au module IP.

    La seule solution effectivement c'est d'utiliser un Switch ou une connexion CPL pour protéger le module.

    Je suis en phase avec toi Jean-Luc.
    Nous avons répondu simultanément.

    Le problème vient de l'évolution de la vitesse des ports RJ45. Pour assurer cette vitesse on utilise des cables RJ45 cat 6 voir 7 dont la section des fils a plus doublé par rapport aux premiers cables.
    Le port RJ45 disposant également d'une alimentation, l'augmentation des sections à entrainée une augmentation des intensités pour assurer les nouvelles vitesses, et c'est fatal au module IP.

    La seule solution effectivement c'est d'utiliser un Switch ou une connexion CPL pour protéger le module.

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai du passer sur une box 5G RED SFR. J'ai réinitialisé le module IP selon la procédure de SOMFY ALRME PROTEXIOM 400/600. L'adresse IP de la centrale que je lie sur le clavier de l'alarme est 198.162.0.3 et elle n'est pas accessible (code 780). L'adresse IP de la box que je lie sur le clavier est 198.162.0.1 (code 781). Alors l'adresse IP pour accéder à ma box est 198.162.1.1. Mon câble RJ 45 est cat6 et fonctionnait précédemment et j'ai essayé de la raccorder à un CPL TP LINK mais cela ne change rien.
    Pourriez-vous m'aider svp?

    Haut de page