Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transfert eugenie nexity vers tahoma switch

Bonjour,
J ai acheté une box tahoma switch. Je voudrais transférer les différents appareils connectés à eugenie vers ma nouvelle box. Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci,

Yves A.
Yves A.

Yves A.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    christophe M.
    christophe M.

    christophe M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon logement est également avec la box Eugénie.
    Je voudrais en sortir et passer sur la box SOMFY IO
    Pouvez vous m'indiquer comment faire ?
    Vous en remerciant d'avance.
    Bien cordialement

    christophe M.
    christophe M.

    christophe M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Pas encore d'achat d'un box tahoma
    Car je voudrais être sur que je peux récupérer toutes mes connexions domotiques de mon appartement.
    Merci de me confirmer que le transfert de la box EUGENIE peut etre faite sur la Box SOMFY.
    Bien cordialement

    Faouzi S.
    Faouzi S.

    Faouzi S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour

    J’ai pris possession d’un appartement neuf équipé de la TaHoma rail din associé à l application Eugénie de nexity.
    A cet équipement, j’ai d’associé le contrôle des interrupteurs, les volets roulants le thermostat et des vannes thermostatique (tt les équipements sont bien Somfy)
    Lorsque j’essaye de me connecter à l’application TaHoma, il est impossible de terminer l’installation.
    Je comprends en regardant sur le net, que le format fournit par nexity/Somfy est propriétaire.
    Donc si je souhaite le connecter à une application plus centralisée et pilotage par exemple avec une Google home, je dois m’équiper d’une autre box TaHoma ?
    Est ce bien cela ?
    Également si je m’équipe d’une box TaHoma switch vais-je retrouver automatiquement mes équipements ?
    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    Bien à vous

    Erwan J.
    Erwan J.

    Erwan J.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour,
    Je suis dans un appartement nexity géré par eugénie.
    J'ai une nouvelle box tahoma, est-il possible de transferer mes équipements vers ma nouvelle box ? (seul un Yellow le peut si j'ai bien compris)
    merci !
    Erwan

    Bonjour Faouzi,
    effectivement si vous souhaitez une solution plus ouverte et sur laquel vous avez la main ainsi que pouvoir utiliser un assistant vocal il vous faudra une Tahoma switch.
    Vous ne retrouverez pas directement vos produits dans votre tahoma switch car un clef de securité present dans vos moteur et deja inscrite par le boitier nexity empechera l'appairage.
    Toutefois j'ai la possibilité de recupere la clef coté serveur et la réinjecter dans votre Tahoma. vous pourez donc recupere les moteurs de volets roulants et les interupteur, concerncant les tete thermostatique il faudra les remettre a zéro et les reprogrammer dans votre Tahoma switch.
    Je vous laisserai revenir vers moi avec les 2 code pin des box tahoma et nexity (il faudra que la tahoma soit activé) si vous achetez le tahoma switch afin que je realise cette opération.
    Bonne journée.

    Erwan J.
    Erwan J.

    Erwan J.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    merci pour votre réponse et votre aide.
    J'ai bien les codes PIN, je peux le copier directement dans ce fil de discussion ? (je ne vois pas ou vous les envoyer en privé)
    merci

    Erwan J.
    Erwan J.

    Erwan J.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    les voici :
    PIN Eugenie : 1003-6878-3084
    PIN Tahoma Switch : 2028-8970-9386

    ma tahoma est bien active et allumée

    merci !

    Erwan J.
    Erwan J.

    Erwan J.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Effectivement, j'ai mal copié un chiffre sur le PIN eugenie :

    PIN Eugenie : 1003-6878-3094
    PIN Tahoma Switch : 2028-8970-9386

    celui de la switch est ok par contre,

    merci

    Erwan,
    J'ai recupere 7 VR et 1 eclairage, il semble qu'un eclairage ne fonctionnait pas sur votre box eugenie.
    pour les tete thermostatique il faudra les remettre a zero et les reprogrammer sur votre Tahoma switch.
    Bonne journée

    Erwan J.
    Erwan J.

    Erwan J.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Nicolas,
    tout est bien visible, merci beaucoup c'est top !
    bonne journée

    Mickaël
    Mickaël

    Mickaël

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir Nicolas,

    J’ai le même sujet, je viens de prendre possession de mon appartement connecté Eugenie, mais je souhaite passer sur ma Tahoma Switch, c’est impossible d’appairer seul.. serait-il possible de m’aider également ?
    Merci d’avance.

    Mickaël
    Mickaël

    Mickaël

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Un petit up d’un Yellow svp

    Maxime P.
    Maxime P.

    Maxime P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Yellow Nicolas :)
    J'ai le même soucis je voudrais transférer tous mes appareils de Eugénie à ma Tahoma Swith

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai aussi cette question mais vers Tahoma mini. Un Yellow doit pouvoir régler ce problème j’ai vu des réponses dans ce sens.
    Code PIN Eugénie: 1005-6263-4386
    Code Tahoma mini: 2101-5341-9706
    Pas de problème pour les micro-module que j’ai pu supprimer d’Eugenie et réassocier avec Tahoma par le bouton PROG mais les volets (8) sont RS100 HYBRID avec un câblage filaire sans télécommande. Les réponses faites par la Hot Line ne conviennent pas (double coupure et séquence 9 montées et 1 ou 2.ou 3 descentes) le volet reste indécouvrable par Tahoma alors que je peux le déconnecter dans Eugénie et le retrouver apres une recherche par Eugénie avec le même nom.
    Merci pour votre intervention.
    Jacques C

    Bonjour Jacques,

    Sur les kit de conncetivité je n'ai acces a aucune manipulation concernant la clef de securité contrairement au tahoma Switch.

    La seul possibilité sera de remettre a zéro completement vos motorisation afin de supprimer la clef de securité.

    Bonne journée.

    Christine M.
    Christine M.

    Christine M.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour Yellow Nicolas,

    Je suis dans une maison Nexity avec une interface Eugénie. J'ai acheté un Tahoma switch et je voudrai tout basculer sur le Tahoma.
    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît, car si j'essaie de le faire moi-même, on me demande une clé que je ne trouve pas sur Eugénie.
    Merci
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christine,

    Je reviens vers vous par email.

    Bonne journée,

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    je viens de mettre en service ma BOX tahoma. Je suis client Eugenie et je souhaiterais basculer tous les équipements gérer par Eugenie sur ma box tahoma.
    Est ce qu'un yellow peut m'aider ?

    Merci d'avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Christophe,

    Merci de noter vos deux codes PIN ici.

    Bonne journée,

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Est ce que peux vous les envoyer par mail ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe,

    Vous pouvez les laisser ici sans crainte, seuls les Yellows peuvent les utiliser.

    Merci,

    Haut de page