Question en attente de réponse
Bonjour,
J ai acheté une box tahoma switch. Je voudrais transférer les différents appareils connectés à eugenie vers ma nouvelle box. Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Yves,
Je reviens vers vous par e-mail.
Bonne journée.
Bonjour,
Mon logement est également avec la box Eugénie.
Je voudrais en sortir et passer sur la box SOMFY IO
Pouvez vous m'indiquer comment faire ?
Vous en remerciant d'avance.
Bien cordialement
Bonjour Christophe,
Avez vous deja acheter une box Tahoma switch?
Bonne journée.
Bonjour,
Pas encore d'achat d'un box tahoma
Car je voudrais être sur que je peux récupérer toutes mes connexions domotiques de mon appartement.
Merci de me confirmer que le transfert de la box EUGENIE peut etre faite sur la Box SOMFY.
Bien cordialement
christophe,
Pouvez vous me communique le code pin de votre box Eugenie que je verifie la compatibilité de vos produits.
Bonjour
J’ai pris possession d’un appartement neuf équipé de la TaHoma rail din associé à l application Eugénie de nexity.
A cet équipement, j’ai d’associé le contrôle des interrupteurs, les volets roulants le thermostat et des vannes thermostatique (tt les équipements sont bien Somfy)
Lorsque j’essaye de me connecter à l’application TaHoma, il est impossible de terminer l’installation.
Je comprends en regardant sur le net, que le format fournit par nexity/Somfy est propriétaire.
Donc si je souhaite le connecter à une application plus centralisée et pilotage par exemple avec une Google home, je dois m’équiper d’une autre box TaHoma ?
Est ce bien cela ?
Également si je m’équipe d’une box TaHoma switch vais-je retrouver automatiquement mes équipements ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien à vous
Bonjour,
Je suis dans un appartement nexity géré par eugénie.
J'ai une nouvelle box tahoma, est-il possible de transferer mes équipements vers ma nouvelle box ? (seul un Yellow le peut si j'ai bien compris)
merci !
Erwan
Bonjour Faouzi,
effectivement si vous souhaitez une solution plus ouverte et sur laquel vous avez la main ainsi que pouvoir utiliser un assistant vocal il vous faudra une Tahoma switch.
Vous ne retrouverez pas directement vos produits dans votre tahoma switch car un clef de securité present dans vos moteur et deja inscrite par le boitier nexity empechera l'appairage.
Toutefois j'ai la possibilité de recupere la clef coté serveur et la réinjecter dans votre Tahoma. vous pourez donc recupere les moteurs de volets roulants et les interupteur, concerncant les tete thermostatique il faudra les remettre a zéro et les reprogrammer dans votre Tahoma switch.
Je vous laisserai revenir vers moi avec les 2 code pin des box tahoma et nexity (il faudra que la tahoma soit activé) si vous achetez le tahoma switch afin que je realise cette opération.
Bonne journée.
Bonjour Erwan,
Effectivement il me faudra les deux code pin de votre Tahoma et de votre box nexity.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
merci pour votre réponse et votre aide.
J'ai bien les codes PIN, je peux le copier directement dans ce fil de discussion ? (je ne vois pas ou vous les envoyer en privé)
merci
Erwan,
Oui oui pas de probléme postez les ici.
votre Tahoma est bien active que je puisse faire le transfert?
Bonne journée.
les voici :
PIN Eugenie : 1003-6878-3084
PIN Tahoma Switch : 2028-8970-9386
ma tahoma est bien active et allumée
merci !
le pin de vote box eugenie ne semble pas correct.
Pouvez vous verifier?
Effectivement, j'ai mal copié un chiffre sur le PIN eugenie :
PIN Eugenie : 1003-6878-3094
PIN Tahoma Switch : 2028-8970-9386
celui de la switch est ok par contre,
merci
Erwan,
J'ai recupere 7 VR et 1 eclairage, il semble qu'un eclairage ne fonctionnait pas sur votre box eugenie.
pour les tete thermostatique il faudra les remettre a zero et les reprogrammer sur votre Tahoma switch.
Bonne journée
Nicolas,
tout est bien visible, merci beaucoup c'est top !
bonne journée
A votre service Erwan!
Bonne journée :)
Bonsoir Nicolas,
J’ai le même sujet, je viens de prendre possession de mon appartement connecté Eugenie, mais je souhaite passer sur ma Tahoma Switch, c’est impossible d’appairer seul.. serait-il possible de m’aider également ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Un petit up d’un Yellow svp
Bonjour Mickael,
Je reviens vers vous par e-mail.
Bonne journée.
Bonjour Yellow Nicolas :)
J'ai le même soucis je voudrais transférer tous mes appareils de Eugénie à ma Tahoma Swith
Bonjour Maxime,
Il me faudra les code pin des deux box et que votre tahoma switch soit activé.
Bonne journée.
Bonjour
J’ai aussi cette question mais vers Tahoma mini. Un Yellow doit pouvoir régler ce problème j’ai vu des réponses dans ce sens.
Code PIN Eugénie: 1005-6263-4386
Code Tahoma mini: 2101-5341-9706
Pas de problème pour les micro-module que j’ai pu supprimer d’Eugenie et réassocier avec Tahoma par le bouton PROG mais les volets (8) sont RS100 HYBRID avec un câblage filaire sans télécommande. Les réponses faites par la Hot Line ne conviennent pas (double coupure et séquence 9 montées et 1 ou 2.ou 3 descentes) le volet reste indécouvrable par Tahoma alors que je peux le déconnecter dans Eugénie et le retrouver apres une recherche par Eugénie avec le même nom.
Merci pour votre intervention.
Jacques C
Bonjour Jacques,
Sur les kit de conncetivité je n'ai acces a aucune manipulation concernant la clef de securité contrairement au tahoma Switch.
La seul possibilité sera de remettre a zéro completement vos motorisation afin de supprimer la clef de securité.
Bonne journée.
Bonjour Yellow Nicolas,
Je suis dans une maison Nexity avec une interface Eugénie. J'ai acheté un Tahoma switch et je voudrai tout basculer sur le Tahoma.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît, car si j'essaie de le faire moi-même, on me demande une clé que je ne trouve pas sur Eugénie.
Merci
Cordialement
Bonjour Christine,
Je reviens vers vous par email.
Bonne journée,
Bonjour,
je viens de mettre en service ma BOX tahoma. Je suis client Eugenie et je souhaiterais basculer tous les équipements gérer par Eugenie sur ma box tahoma.
Est ce qu'un yellow peut m'aider ?
Merci d'avance
Bonjour Jean Christophe,
Merci de noter vos deux codes PIN ici.
Bonne journée,
Est ce que peux vous les envoyer par mail ?
Bonjour Jean-Christophe,
Vous pouvez les laisser ici sans crainte, seuls les Yellows peuvent les utiliser.
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Ludwig a répondu
Vanessa a répondu
Alan a répondu
Vanessa a répondu
Alan a répondu
Vanessa a répondu
Alan a répondu
Vanessa a répondu
Alan a répondu
Vanessa a répondu
Manow a répondu
Manow a répondu
Vanessa a répondu
Bertrand a répondu
Vanessa a répondu
Bertrand a répondu
didier a répondu
Vanessa a répondu
didier a répondu
Vanessa a répondu
didier a répondu
Vanessa a répondu
Alain a répondu
Alain a répondu
Vanessa a répondu
Alain a répondu
Vanessa a répondu
Alain a répondu
Vanessa a répondu