Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transfert eugenie nexity vers tahoma switch

Bonjour,
J ai acheté une box tahoma switch. Je voudrais transférer les différents appareils connectés à eugenie vers ma nouvelle box. Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci,

Yves A.
Yves A.

Yves A.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Christophe B.
    Jean-Christophe B.

    Jean-Christophe B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    les codes PIN sont les suivants :
    EUGENIE : 1005-6020-6665
    TAHOMA : 2032-5382-0472

    Merci
    Jean-Christophe

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe,

    Le transfert a bien été effectué.

    Bonne journée,

    Alain T.
    Alain T.

    Alain T.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d’avoir un logement avec Nexity fourni avec eugenie
    Je voudrais être transféré vers ma tahoma

    Pouvez-vous rentrer en contact avec moi et me dire comment le faire

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box Eugenie ainsi que la code PIN de votre nouvelle box Tahoma?

    Merci,

    Alain T.
    Alain T.

    Alain T.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    Je viens d’acheter un appartement avec Nexity fourni avec Eugenie.
    Je voudrais être transféré totalement dans les serveurs somfy
    Pin Eugenie: 1003-7597-1707
    Pin Tahoma : 2105-9007-7871
    Mon numéro de téléphone est 0760412513

    Cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je ne peux pas effectuer le transfert car la nouvelle box est un kit de connectivité.
    Il vous faudra donc effectuer un reset de vos moteurs afin de pouvoir les appairer à votre kit.

    Bonne journée,

    Alain T.
    Alain T.

    Alain T.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,

    Je souhaite transférer mes équipements géré par une box Eugénie vers ma tahoma switch

    PIN Eugénie : 2202-3167-8282
    PIN TaHoma : 2026-6780-0861

    Par avance merci :)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    J'ai effectué le transfert.
    Il vous faudra cependant effectuer un reset sur vos vannes puis les enregistrer sur votre nouvelle box.

    Bonne journée,

    Alain T.
    Alain T.

    Alain T.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Sur le message plus haut vous m’aviez dit que vous pouvez pas me transférer

    Maintenant vous m’avez transférer j’aimerais avoir la procédure pour connecter mon kit de connectivité a mes volets roulants

    Alain T.
    Alain T.

    Alain T.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Vous pouvez me contacter ou je pourrais avoir un numéro de téléphone afin d’effectuer le transfert

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Oui nous ne pouvons pas effectuer de transfert vers un kit de connectivité, hors là il s'agit d'une Tahoma Switch.

    Si vous voulez enregistrer des volets Io sur votre kit de connectivité, il faudra effectuer une remise à zéro de chacun de vos moteurs et les reprogrammer.

    Bonne journée,

    didier
    didier

    didier

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour j’ai exactement le même souci que les personnes de ce fil de discussion. J’ai acheté une TaHoma switch pour quitter eugenie mais manifestement j’ai besoin que vous m’aidiez à transférer les clefs.
    Merci par avance pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Pouvez-vous me communiquer les deux code PIN svp?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Le transfert a été effectué.
    Pour les produits qui n'apparaissent pas sur Tahoma, il vous faudra les remettre à zéro et les appairer directement sur la Switch.

    Bonne journée,

    didier
    didier

    didier

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci beaucoup

    Bertrand A.
    Bertrand A.

    Bertrand A.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également un logement Nexity avec une "box" eugenie.

    Pouvez-vous migrer mes équipements vers ma taHoma switch?

    Les identifiants sont :
    Eugenie PIN : 2202-2378-1525
    TaHoma switch PIN: 2040-1548-3923

    Merci,

    Cordialement,

    Bertrand

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    J'ai bien effectué le transfert de vos produits Io.

    Bonne journée.

    Bertrand A.
    Bertrand A.

    Bertrand A.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Vanessa.

    Je vois bien les volets roulants et les éclairages.
    Par contre j'ai un thermostat IO qui n'apparait pas et qui semble être resté sur Eugenie.
    Il y a un traitement particulier à faire pour cet équipement?

    Cordialement,

    Bertrand

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bertrand,

    En effet, il vous faudra réinitialiser votre thermostat afin de pouvoir l'appairer via votre application à votre nouvelle Tahoma.

    Bonne journée,

    Manow D.
    Manow D.

    Manow D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Je voudrais transferer la clé du Eugenie Nexity a Tahoma Switch voici les pin
    Eugenie Nexity Pin: 1005-5566-5817
    Tahoma Switch Pin: 2035-7910-8863

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manow,
    Je vous confirme avoir transferer la clef de securité IO de votre box Eugenie a votre box Tahoma switch.
    j'ai egalement recuperé les produit dans cette derniere.
    Il ne restera que le thermostat qu'il faudra reseter et appairer a votre tahoma switch car je ne peu pas le faire.
    Bonne journée.

    Alan A.
    Alan A.

    Alan A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Somfy, je souhaite également transférer mes équipements de ma box Somfy Eugénie vers ma TaHoma :)
    Voici mes IDs :

    • PIN Eugénie : 2202-3900-9330
    • PIN TaHoma : 2043-1251-6804

    Merci beaucoup !
    Alan

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alan,

    Pouvez-vous faire un appui bref sur le bouton prog de votre Tahoma Switch et me dire lorsque cela sera fait?

    Merci,

    Alan A.
    Alan A.

    Alan A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse. Le bouton prog correspond bien au bouton central (o) de la TaHoma ? Si oui, j'ai bien effectué une pression courte (la led c'est brièvement illuminé en rouge)
    Merci encore,
    Alan

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alan,

    Non il s'agit du bouton en dessous de la box.

    Merci,

    Alan A.
    Alan A.

    Alan A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    C’est bon j’ai cliqué une fois sur le bouton prog sous la box. Merci encore ! Alan

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alan,

    Cela n'a pas fonctionné.
    Pouvez-vous sur votre application:

    • Ajouter un équipement
    • Fenêtres et protection solaire
    • Volet
    • Volet
    • Somfy Smoove
    • QR code absent ou illisible
    • Io
    • Suivant

    Vous n'aurez pas de produit retrouvé ais la Stack Io sera alors crée.

    Merci,

    Alan A.
    Alan A.

    Alan A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    Pas de soucis, j'ai réalisé la suite d'action demandée. J'obtiens une page "Recherche en cours..." suivi de la page "Possédez-vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io-homecontrol ?"
    Merci encore pour votre support,
    Alan

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alan,

    J'ai bien effectué le transfert de vos produits sur la nouvelle box.
    Seules les vannes Io devront être appairés par vous même en effectuant auparavant une remise à zéro dessus.

    Bonne journée,

    Ludwig L.
    Ludwig L.

    Ludwig L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Je souhaiterai également transférer mes produits SOMFY Volets Roulant et Thermostat vers la Tahoma Switch svp ?

    Eugénie : PIN 2202-2315-2002
    Tahoma switch : 2033-3059-9117

    Merci d'avance pour votre aide.

    Haut de page