Passage de Conexoon à Tahoma non fonctionnel

Bonjour,

Je possède depuis 2019 une connexoon PIN 0818 3643 3838

or elle n'a jamais fonctionné et je n'ai jamais réussi a appairer mes volets roulants avec ( le professionnel qui me l'a vendu non plus d'ailleurs) .

Aujourd'hui j'ai acheté sur le site somfy une tahoma switch en regardant l pub qui disait "installation facile" ;

or je me suis connecté sur ma connexoon et j'ai enlevé tous les volets qui étaient programmés ; j ai crée un nouveau compte pour y mettre ma somfy switch . Je lance l'appli tahoma sur mon tel je l'appaire etc ..... tout est nickel. Mais impossible de lui faire trouver mes volets IO pour lequel il y a un QR code au dos. Rien ne marche. Alors que sur la publicité qui m'a encouragé a dépenser 200 euros la dame le fait en 10 secondes...

Ma question en P1 : est ce que qqun a une idée du pourquoi je ne peux pas appairer un malheureux volet roulant sur la switch . Puis je renvoyer la switch et me faire rembourser si cela ne marche pas ?

Question 2 : peut on enlever la conexoon de mon compte principal et migrer ma switch sur le compte principal

switch : PIn 2024 9071 9499

Question 3 : j'utilise pour commander tous mes volets un télécommande ( la seule chose qui marche chez somfy) SITUO 1IO pure GX298 . Peut être est ce la source du problème ?

Question 4 : sur ma commande sur le site somfy ma swtich est en état " bientôt livrée" alors que je l'ai dans les mains. C'est peu être aussi un problème ?

Je précise que j'ai l'habitude de maniper toutes ces choses informatiques .

Un grand à ceux qui auront la gentillesse de m'aider sur mes questions ;)

Merci,

Jérôme B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jérome
    Vous dites ne pas avoir réussi a connecter vos volets sur Connexoon et ensuite vous indiquez les avoir supprimés pour les connecter à la Switch.
    Pour les supprimer il faut les connecter d'ou mon incomprehension.

    Pour basculer ce que connait Connexoon vers la Switch il faut transférer la clé IO. Voir post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/2095528-transfert-connex....

    Jérôme B.

    merci de votre réponse Jacky.

    J ai installé la Conexoon et j'ai tenté de connecter les volets ca n'a pas marché mais comme :
    1/ j avais des icones de volets je les ai supprimés;
    2/je ne me sert absolument pas de la conexoon et je souhaite juste la jeter car elle est useless.

    J'avais vu ce post en effet hier soir mais hélas sur l'appli tahoma, je ne vois pas le bouton " configuration" ; et quand je me connecte sur ma conexxoon via l'apli tahoma idme je ne vois pas le bouton " io" ni le bouton "envoyer une clef de sécurité"

    Peut être dois je installer une autre application ?

    ecore merci

    Jérôme B.

    sur l appli tahoma il ya :

    1/une étoile
    2/ une maison
    3/un triangle
    4/3 petits points

    je ne vois pas les onglets de clef io ou autre hélas.

    JACKY M.

    Effectivement la procédure c'est pour la Tahoma V2 elle n'existe pas pour la Switch.
    Il faut installer vos volets avec la procédure de la Switch.

    Vous avez une télécommande Somfy mais vos moteurs sont bien des Somfy ?

    Jérôme B.

    Rebonjour,

    Oui ce sont bien des moteurs Somfy IO. J ai des contacteur smoove origin IO . Idem pour la porte de garage. Aujourd'hui je les pilotes tous en même temps grâce à une télécommande Somfy situo 1 io pure ou grâce aux smoove.

    Aujourd'hui je souhaite domitiser tous mes éléments Somfy et les lampes Philips.

    ;)

    JACKY M.

    Dans ce cas Jérome lancer la procédure d'ajout d'un équipement, puis sélectionner Fenêtres et Volets, puis Volets, et ensuite Somfy Smoove.

    Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas.

    Pour les lampes Hue c'est la même démarche en sélectionnant Lampes, puis HUE .

    Jérôme B.

    Oui , j ai lancé la procédure, l application tahoma a reconnu le QR code de la smoove , j attend , et ça m écrit " introuvable" hélas .

    JACKY M.

    Plus qu'a attendre l'aide d'un autre Expert ou d'un Yello.

    Jérôme B.

    en tout cas mille merci à toi pour avoir essayé de m'aider ;)

    Jérôme B.

    Si un YELLOW passe par la , je suis preneur pour m'aider a faire marcher la box TAHOMA SWITCH qui répond aux abonnés absent ;)

    fabrice G.

    Bonjour,

    J'ai le meme soucis avec BOX CONNEXOON ..

    J'arrive bien à me connecter sur le site internet et je vois bien ma box sur l'interface .

    PIN : 0823-7786-9612

    Par contre impossible d'utiliser l'AP Tahoma, il me dit "Veuillez vérifier les identifiants de connexion de votre compte Somfy"

    Merci pour votre aide !

    Bonjour Fabrice,
    Votre compte avais ete bloquer. avez vous un jeedom ou un eedomus?
    si c'est le cas ne nombre maximum de connexion et de 6tokens/heures ( 6 connexion par heure) pouvez verifier ce parametre?
    Bonne journée.

    Nicolas D.

    Bonjour,
    Suite à une Tahoma v2 tombé en panne, j’ai du la remplacer par une Switch.

    Cependant à aujourd’hui, la switch ne reconnaît pas les volets roulant après manipulation et suivi des instructions.
    Y a t’il possibilité de transférer l’ancienne Tahoma sur la nouvelle ? J’ai également du prendre une nouvelle adresse mail, pour créer un nouveau compte.

    Ancien pin: 1213-1968-7042.
    Nouveau pin: 2029-7864-6909.

    Merci par avance,
    Cdlt

    Nicolas D.

    Bonsoir,
    Effectivement tous les produits sont ajoutés à la nouvelle Tahoma. Merci pour votre rapidité.

    Cependant j’ai une anomalie au niveau des équipements (récepteurs standards), le portail.
    Je peux uniquement l’ouvrir. Lorsque je souhaite le fermer, un message d’erreur s’affiche (le pilotage de vos équipements n’a pu aboutir car une erreur s’est produite sur plusieurs de vos équipements).
    Avez vous une idée sur les soucis ?

    Pouvez vous également transférer l’adresse e-mail de l’ancien compte sur le nouveau (Nicolas.dri…) svp?

    Merci par avance,
    Cdlt

    Bonjour Nicolas,
    J'ai transferer votre tahoma sur le compte : nicxxx.xx@xxxil.fr
    concernant votre recepeteur je vous invite a le supprimer puis le remettre a zero et le réenregistrer.
    Bonne journée.

    Nicolas D.

    Merci pour tout.

    Bonne journée à vous, passez de bonnes fêtes !