Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème connextion protexiom vers PC suite réinitialisation module IP

Bonjour,

Suite à un changement de box (je suis passé sur la FREEBOX POP), je ne pouvais plus utiliser la connexion à distance par mon application. Les accès en réseau local par contre fonctionnaient toujours. J'ai donc suivi les procédures indiquées sur le forum qui indiquaient de faire un reboot du module IP, une demande vers FREE pour un passage en IP fixe V4 full-stock et pour finir ouvrir les ports de la box.

Mon problème c'est que depuis la réinitialisation de mon module IP plus rien de fonctionne. J'ai suivi le protocole de reboot comme indiqué dans la notice (je l'ai fait 2 fois). J'ai bien la diode verte fixe et la diode rouge clignotante. Lorsque je fais le code 780 sur mon clavier j'ai bien l'adresse IP d'usine qui s'affiche (192.168.0.3). Mais lorsque je rentre cette adresse dans mon PC il ne se connecte pas à mon interface SOMFY. Si je cherche la centrale dans ma box free, je peux voir qu'elle s'est connectée lorsque j'ai rebooté le module IP mais après la connexion ne se fait plus.

Je sèche, j'espère que vous pourrez me venir en aide

Merci,

Florent L.
Florent L.

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    JACKY M.

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    Bonsoir Florent
    On appelle ça l'adresse IP de la mort.
    Votre module IP a lâché. Si vous êtes sous garantie indiquez le et attendez l'aide d'un Yello.

    Florent L.
    Florent L.

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    Bonjour Jacky,

    Merci de votre réponse. Cette adresse IP étant celle d'usine, j'avais espéré que mon problème était récupérable. Étant donné que mon système n'est plus sous garantie, et que l'achat d'un module IP seul n'est pas possible (c'est une aberration...) je dois malheureusement me résigner...

    Merci encore de votre aide

    JACKY M.

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    Florent on peut essayer quelque chose si vous maitrisez votre Freebox.
    Connectez vous sur Freebox OS
    Aller dans Reseau Local / Switch
    Cliquer sur le port éthernet ou est connecté l'alarme.
    Cliquer ensuite sur Configuration
    Dans la vitesse remplacer Automatique par 10Mbit
    Valider avec OK

    Ensuite refaite la procédure de réinitialisation du module IP
    Soit ça marche soit ça fait rien, mais on aura essayé.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Florent L.
    Florent L.

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    Bonjour Jacky,

    J'ai essayé la procédure que vous m'avez donné, mais malheureusement ça n'a rien donné.
    Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré.

    Bonne soirée.

    JACKY M.

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    Merci pour le retour.
    En fait c'est la procédure qu'il faudrait appliquer avant de connecter la centrale sur la nouvelle box.

    Florent L.
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    Pour ça il faudrait avoir eu une communication de SOMFY afin de prévenir les utilisateurs des alarmes protexiom qu'il y a une problème de compatibilité entre la centrale et les nouvelles box internet.... Visiblement ils sont maintenant au courant et toujours pas de communication de leur part...

    Bonjour Florent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour, j'ai le meme probleme d'IP qui change tout seul au bout de quelques temps avec une box orange. Et après, plus accès à l'alarme via l'appli. J'ai déjà réinitialiser comme pour une nouvelle box, marche un temps et après nouveau changement d'IP. Comment avez-vous resolu ce souci. Merci.

    JACKY M.

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    Bonjour Loic
    Si votre alarme est sous garantie (5 ans) indiquez le et attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    Sinon c'est mort. La pièce n'existe pas en rechange.

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