Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connextion protexiom vers PC suite réinitialisation module IP

Bonjour,

Suite à un changement de box (je suis passé sur la FREEBOX POP), je ne pouvais plus utiliser la connexion à distance par mon application. Les accès en réseau local par contre fonctionnaient toujours. J'ai donc suivi les procédures indiquées sur le forum qui indiquaient de faire un reboot du module IP, une demande vers FREE pour un passage en IP fixe V4 full-stock et pour finir ouvrir les ports de la box.

Mon problème c'est que depuis la réinitialisation de mon module IP plus rien de fonctionne. J'ai suivi le protocole de reboot comme indiqué dans la notice (je l'ai fait 2 fois). J'ai bien la diode verte fixe et la diode rouge clignotante. Lorsque je fais le code 780 sur mon clavier j'ai bien l'adresse IP d'usine qui s'affiche (192.168.0.3). Mais lorsque je rentre cette adresse dans mon PC il ne se connecte pas à mon interface SOMFY. Si je cherche la centrale dans ma box free, je peux voir qu'elle s'est connectée lorsque j'ai rebooté le module IP mais après la connexion ne se fait plus.

Je sèche, j'espère que vous pourrez me venir en aide

Merci,

Florent L.
Florent L.

Florent L.

Niveau
1
192 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Florent
    On appelle ça l'adresse IP de la mort.
    Votre module IP a lâché. Si vous êtes sous garantie indiquez le et attendez l'aide d'un Yello.

    Florent L.
    Florent L.

    Florent L.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci de votre réponse. Cette adresse IP étant celle d'usine, j'avais espéré que mon problème était récupérable. Étant donné que mon système n'est plus sous garantie, et que l'achat d'un module IP seul n'est pas possible (c'est une aberration...) je dois malheureusement me résigner...

    Merci encore de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Florent on peut essayer quelque chose si vous maitrisez votre Freebox.
    Connectez vous sur Freebox OS
    Aller dans Reseau Local / Switch
    Cliquer sur le port éthernet ou est connecté l'alarme.
    Cliquer ensuite sur Configuration
    Dans la vitesse remplacer Automatique par 10Mbit
    Valider avec OK

    Ensuite refaite la procédure de réinitialisation du module IP
    Soit ça marche soit ça fait rien, mais on aura essayé.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Florent L.
    Florent L.

    Florent L.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    J'ai essayé la procédure que vous m'avez donné, mais malheureusement ça n'a rien donné.
    Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré.

    Bonne soirée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour.
    En fait c'est la procédure qu'il faudrait appliquer avant de connecter la centrale sur la nouvelle box.

    Florent L.
    Florent L.

    Florent L.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    Pour ça il faudrait avoir eu une communication de SOMFY afin de prévenir les utilisateurs des alarmes protexiom qu'il y a une problème de compatibilité entre la centrale et les nouvelles box internet.... Visiblement ils sont maintenant au courant et toujours pas de communication de leur part...

    Bonjour Florent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Loic J.
    Loic J.

    Loic J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le meme probleme d'IP qui change tout seul au bout de quelques temps avec une box orange. Et après, plus accès à l'alarme via l'appli. J'ai déjà réinitialiser comme pour une nouvelle box, marche un temps et après nouveau changement d'IP. Comment avez-vous resolu ce souci. Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Loic
    Si votre alarme est sous garantie (5 ans) indiquez le et attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    Sinon c'est mort. La pièce n'existe pas en rechange.

    Haut de page