Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

installation switch impossible

Bonjour,

Je n'arrive pas a terminer l'assistant de configuration de la switch que je viens d'acheter. Au départ le voyant clignote blanc et lumière rouge en bas, j'appuye 7secondes sur le voyant central et ça clignote bleu, la recherche débute et cela écrit "une erreur est survenue veuillez contacter le support".
Voici le pin : 2016-5133-7782

Merci,

bertrand F.
bertrand F.

bertrand F.

Niveau
3
2951 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bertrand
    Il y bleu et bleu.
    J'ai eu le même problème, et il faut que le voyant soit bleu soutenu et non bleu clair.
    Prenez un trombone et appuyer 10 ou 20s dans le petit trou en dessous au milieu du bouton Prog.
    La Switch va recommencer son cycle d'installation.

    bertrand F.
    bertrand F.

    bertrand F.

    Niveau
    3
    2951 / 5000
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse. Hélas j’ai essayé le trombone, le voyant est bien bleu foncé. La recherche semble détecter la box. Je la vois d’ailleurs connectée dans la liste des équipements Bluetooth de mon téléphone sous le nom de «  gateway +mon pin ». Mais l’affichage bascule directement et écrit « une erreur est survenue »…

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,
    ou avez vous acheter votre tahoma ?
    et depuis combien de temps?
    car je vois ce tahoma switch deja activer sur le serveur.
    Bonne journée.

    bertrand F.
    bertrand F.

    bertrand F.

    Niveau
    3
    2951 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je l'ai acheté sur Ebay la semaine dernière. Le vendeur avait décrit qu'elle était neuve.
    Puis je faire quelque chose ou doit il faire une démarche de son coté?

    bertrand F.
    bertrand F.

    bertrand F.

    Niveau
    3
    2951 / 5000
    points

    Bonjour, y a t il un moyen de débloquer la situation?
    Merci bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire, vous pouvez activer votre tahoma dés a présent.
    Bonne journée.

    Haut de page