Cette question a été résolue

Pourquoi mes volets profalux ne sont pas reconnus ?

Bonjour,
J'ai acheté une tahoma v2 d'occasion identifiant 1219-1111-7623 et suite à l'ajout d'une clé ZigBee mes volets profalux ne sont pas reconnus. Y a t'il une réinitialisation à faire côté serveur Somfy ?
Merci,

Grégory L.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le dongle Zigbee 3.0 n'est pas accepté par la V2, il faut le dongle 868 Profalux et encore sous la condition que vos VR Profalux soient pris en charge par ce dongle.
    Il faudra contacter Profalux pour qu'il vous informe sur la compatibilité VR/Dongle.
    En aucun cas le dongle Zigbee 3.0 ne sera compatible à la V2.
    Pour l'instant le dongle Zigbee 3.0 est accepté par la Tahoma Switch mais ne supporte pas encore les VR Profalux.

    CdL

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous avez bien un dongle USB Profalux 868 ?

    Grégory L.

    Bonjour, non c'est un dongle USB Zigbee. Normalement adapté à mes volets (télécommande Zoe).

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut impérativement un dongle Profalux.

    Bonne journée !

    Grégory L.

    Merci pour votre réponse. C'est bien un Dongle Profalux Zigbee pour TaHoma V2 mais mes volets ne sont cependant pas reconnus. Il m'avait semblé voir sur le forum que si une box avait déjà été synchronisée avec d'autres volets (c'est une box d'occasion) il fallait peut-être faire une initialisation côté serveurs SOMFY.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Comme le dit Jean-Luc, et comme beaucoup le croient, ce n'est pas un dongle Zigbee 3.0 qu'il faut mais le dongle spécifique Profalux, qui d'ailleurs coûte un bras.

    Vous ne pourrez jamais affecter vos VR sans ce dongle.

    CdL

    Grégory L.

    J'ai bien commandé le dongle profalux et il m'a couté un bras :-)

    Grégory L.

    Un Yellow serait-il disponible pour m'aider à réinitialiser la partie Zigbee de ma box ?
    Un tout grand merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Grégory

    Avez-vous resynchronisé votre TaHoma avec le serveur ?

    Grégory L.

    Merci de prendre le temps de me répondre. Non pas de synchronisation avec le serveur à ma connaissance, j'ai branché la Tahoma et je l'ai connectée à mon compte Somfy via son ID, puis ajouté mes élément, rien de plus. Je ne sais pas comment demander une synchro.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour grégory,
    J'ai supprimer la partie zigbee de votre tahoma et lancer une re-synchronisation de votre boitier pouvez vous reesayer.
    Bonne journée.

    Guillaume B.

    Bonjour j'ai acheté le dongle profalux 868 pour tahoma v2.
    Je n'arrive pas à les synchroniser
    Merci pour votre aide

    Nicolas F.

    Equipe

    bonjour Guillaume,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Guillaume B.

    Bonjour bien sur voici 1211.6962.8531

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    J'ai lancer une resynchronisation de votre boitier avec notre serveur,
    Toutefois je ne vois pas le dongle 868 connecter a votre Tahoma.
    bonne journée.

    Guillaume B.

    Bonjour Nicolas F.
    Merci pour votre intervention
    Normal que vous ne le voyez pas je l'ai envoyer en échange SAV.

    LAURENT P.

    Bonjour,
    Egalement équipé d'une Tahoma V2 et du dongle Zigbee PROFALUX (acheté chez PROFALUX) je ne parviens pas a détecter mes volets roulants Profalux.
    Ma Tahoma V2 a bien reconnu le dongle mais pas les volets (process pourtant respecté (configuration, rajouter, appuyer sur R, puis Stop, les volets bougent). Le message "Votre boitier Somfy a échoué dans l'identification d'un réseau Zigbee". Ma Tahoma V2 est à jour.
    Pourriez-vous, SVP m aider?
    Bien cordialement.
    Laurent

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    J'ai lance une resynchronisation de votre boitier avec notre serveur.

    Cependant, je ne vois pas le Dongle 868 connecté a votre Tahoma.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    LAURENT P.

    Merci Vanessa.
    Mon dongle est un dongle profalux ZIGBEE et non 868.
    J'ai toujours le message "Votre boitier Somfy a échoué dans l'identification d'un réseau Zigbee"
    Pouvez vous SVP m aider ?

    Guillaume B.

    Bonjour j'ai reçu mon dongle 868 retour sav.
    J'ai essayé et ça ne fonctionne toujours pas .
    Merci pour votre aide

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Le dongle 868 est accepté par la V2, normalement vous devez voir l'onglet en cliquant sur "configuration", si vous ne voyez pas cliquez sur le "+" à droite.

    Si tout est ok, alors vos VR ne sont pas acceptés par ce dongle.

    CdL

    Guillaume B.

    Bonsoir j'ai passé de très long moment avec le sav profalux et vérifier que tout le matériel était compatible.
    Je ne vois pas où ça coince

    Le Coyote

    Dites-moi si l'onglet "profalux" apparaît en haut dans configuration. Là où il y est IO, RTS, Autres Somfy.

    Guillaume B.

    J'ai un onglet 868 présent

    Guillaume B.

    Si vous voulez voir mon pin est 1211.6962.8531

    Le Coyote

    Donc c'est la preuve que le dongle est bien reconnue par la V2.
    C'est donc bien vos VR qui ne sont pas acceptés par le dongle.

    CdL

    Guillaume B.

    Pourtant c'est le dongle qui m'a été préconise par profalux

    Le Coyote

    Oui mais bon, les faits sont là.

    Avez-vous contacté le support profalux pour qu'il vous guide dans l'affectation de vos VR via leur dongle ?

    Guillaume B.

    Bonjour
    Oui j'y est passé des heures c'est pour cela que nous avons procédé au remplacement du dongle

    Guillaume B.

    Youpiiiiiii j'ai enfin réussi à appairer mon premier volet profalux 868 avec ma tahoma v2 je suis ravi ca avance