Tête thermostatique reglage

Bonjour,
J’ai 2 têtes thermostatiques dans les chambres et un thermostat central au RDC. Pour le moment tout les radiateurs de la maison sont fermés sauf ceux des chambres. Le soir je met le chauffage à 21 au thermostat centrale (pour que ce soit supérieur à la température ambiante du RDC et que la chaudière se déclenche) et je règle les têtes thermostatiques à 20 pour pas qu’il fasse trop chaud dans les chambre. Mon problème est que le chauffage de s’arrête pas même quand la température ambiante des chambres atteint les 20 degrés. Je ne comprends pas pourquoi, pouvez vous m’aider ? Svp

Merci,

Marine

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Marine
    C'est le thermostat qui pilote la chaudière. Les têtes thermostatiques ne pilotent que les radiateurs des chambres.

    Comme vous avez coupez les radiateurs en bas le thermostat d'ambiance ne peut pas atteindre les 21° donc il demande à la chaudière de chauffer.

    La chaudière ne s'arrêtera que lorsque que la température maximum de l'eau qui est programmée sur la chaudière pour des raison de sécurité sera atteinte.

    Dans votre configuration il faut baisser la température de l'eau sur la chaudière

    Jean-Luc B.

    Bonjour Marine

    En plus de la réponse de Jacky, qui est très claire, dès que la température des chambres, atteint les 20 °C, les vannes électroniques coupent le circuit d'eau. Il est impératif dans ce cas, d'avoir au moins un radiateur ouvert un rdc, même peu, car l'eau doit pouvoir continuer à circuler, étant donné que la chaudière ne peut pas se couper du fait du thermostat positionné au rdc qui n'atteint jamais sa température de consigne.

    Bonne journée !