Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

relais radio pour Home Alarm Advanced ?

Bonjour,
J'ai acheté un relais radio pour installer avec un Home Alarm Advanced XL.J'ai vu (site de Leroy Merlin) que ce relais est désormais compatible avec un Home Alarm Advanced.
L'installation du Relais se fait bien.(réception radio du relais environ 60%.)
Mais la réception des équipements proche de ce relais n'est pas du tout améliorée. Pour tester, j'ai même installé un détecteur à 3 m de ce relais en ligne directe (aucun mur entre le relais et le détecteur. L'application me dit que la réception du détecteur est trop faible.
Tout se passe comme si ce relais ne servait à rien.
L'application me dit que ce relais est en version 1.3.0.

Que me conseillez-vous ?
Merci,

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
HOme alarm Advanced
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Philippe.
    Ça veut dire que le relais est mal placé. Il ne capte pas plus que les détecteurs.

    Il faut installer le Relais de façon a ce qu'il ait une meilleure réception du Link et qu'il puisse de ce fait renvoyer un meilleur signal

    Techniquement parlant la fréquence utilisée (868 Mhz) traverse très mal les murs, mais rebondit parfaitement par les ouvertures.
    Placer votre relais de préférence près d'une porte.
    De même l'idéal est de le positionner entre 0.80 et 1.20m.

    Voilà pour la technique. Ya plus qu'a ...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Philippe
    Vous avez déplacé un détecteur a proximité du Relais ou vous avez installé le détecteur a partir de Somfy Protect ?

    Si vous avez juste déplacé un détecteur, essayer de le supprimer et de le réinstaller.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    HOme alarm Advanced
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pouir ta réponse

    J'ai installé un nouveau détecteur. Et j'ai aussi ré-installer un IntelliTag. Je ne vois pas de différence avec ou sans le relais dzns les 2 cas.

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    38330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Philippe. Somfy a tendance à vendre des relais radio qui ne fonctionnent pas correctement. J'ai la même experience que toi et c'est vraiment frustant. Mais heureusement que le relais vient de chez Amazon. Je viens de commander un modèle de remplacement. Venant de Ring ou l'installation de leur network extender ce fait simplement en le branchant et ça marche. Leur système devrait fonctionner comme Ring ou prendre exemple sur un extender de réseau wifi.

    Haut de page