Cette question a été résolue
Bonjour,
J'ai acheté un relais radio pour installer avec un Home Alarm Advanced XL.J'ai vu (site de Leroy Merlin) que ce relais est désormais compatible avec un Home Alarm Advanced.
L'installation du Relais se fait bien.(réception radio du relais environ 60%.)
Mais la réception des équipements proche de ce relais n'est pas du tout améliorée. Pour tester, j'ai même installé un détecteur à 3 m de ce relais en ligne directe (aucun mur entre le relais et le détecteur. L'application me dit que la réception du détecteur est trop faible.
Tout se passe comme si ce relais ne servait à rien.
L'application me dit que ce relais est en version 1.3.0.
Que me conseillez-vous ?
Merci,
Ok Philippe.
Ça veut dire que le relais est mal placé. Il ne capte pas plus que les détecteurs.
Il faut installer le Relais de façon a ce qu'il ait une meilleure réception du Link et qu'il puisse de ce fait renvoyer un meilleur signal
Techniquement parlant la fréquence utilisée (868 Mhz) traverse très mal les murs, mais rebondit parfaitement par les ouvertures.
Placer votre relais de préférence près d'une porte.
De même l'idéal est de le positionner entre 0.80 et 1.20m.
Voilà pour la technique. Ya plus qu'a ...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Philippe
Vous avez déplacé un détecteur a proximité du Relais ou vous avez installé le détecteur a partir de Somfy Protect ?
Si vous avez juste déplacé un détecteur, essayer de le supprimer et de le réinstaller.
Merci Jacky pouir ta réponse
J'ai installé un nouveau détecteur. Et j'ai aussi ré-installer un IntelliTag. Je ne vois pas de différence avec ou sans le relais dzns les 2 cas.
Bonsoir Philippe. Somfy a tendance à vendre des relais radio qui ne fonctionnent pas correctement. J'ai la même experience que toi et c'est vraiment frustant. Mais heureusement que le relais vient de chez Amazon. Je viens de commander un modèle de remplacement. Venant de Ring ou l'installation de leur network extender ce fait simplement en le branchant et ça marche. Leur système devrait fonctionner comme Ring ou prendre exemple sur un extender de réseau wifi.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a été sélectionné comme meilleur répondant
Jerome a répondu
JACKY a répondu
Philippe a répondu
JACKY a répondu
Philippe a posé une nouvelle question