Cette question a été résolue

relais radio pour Home Alarm Advanced ?

Bonjour,
J'ai acheté un relais radio pour installer avec un Home Alarm Advanced XL.J'ai vu (site de Leroy Merlin) que ce relais est désormais compatible avec un Home Alarm Advanced.
L'installation du Relais se fait bien.(réception radio du relais environ 60%.)
Mais la réception des équipements proche de ce relais n'est pas du tout améliorée. Pour tester, j'ai même installé un détecteur à 3 m de ce relais en ligne directe (aucun mur entre le relais et le détecteur. L'application me dit que la réception du détecteur est trop faible.
Tout se passe comme si ce relais ne servait à rien.
L'application me dit que ce relais est en version 1.3.0.

Que me conseillez-vous ?
Merci,

Philippe B.

    Ok Philippe.
    Ça veut dire que le relais est mal placé. Il ne capte pas plus que les détecteurs.

    Il faut installer le Relais de façon a ce qu'il ait une meilleure réception du Link et qu'il puisse de ce fait renvoyer un meilleur signal

    Techniquement parlant la fréquence utilisée (868 Mhz) traverse très mal les murs, mais rebondit parfaitement par les ouvertures.
    Placer votre relais de préférence près d'une porte.
    De même l'idéal est de le positionner entre 0.80 et 1.20m.

    Voilà pour la technique. Ya plus qu'a ...

    Les autres réponses

    Bonjour Philippe
    Vous avez déplacé un détecteur a proximité du Relais ou vous avez installé le détecteur a partir de Somfy Protect ?

    Si vous avez juste déplacé un détecteur, essayer de le supprimer et de le réinstaller.

    Philippe B.

    Merci Jacky pouir ta réponse

    J'ai installé un nouveau détecteur. Et j'ai aussi ré-installer un IntelliTag. Je ne vois pas de différence avec ou sans le relais dzns les 2 cas.

    Jerome

    Bonsoir Philippe. Somfy a tendance à vendre des relais radio qui ne fonctionnent pas correctement. J'ai la même experience que toi et c'est vraiment frustant. Mais heureusement que le relais vient de chez Amazon. Je viens de commander un modèle de remplacement. Venant de Ring ou l'installation de leur network extender ce fait simplement en le branchant et ça marche. Leur système devrait fonctionner comme Ring ou prendre exemple sur un extender de réseau wifi.

    Francois G.

    J’AI TROUVÉ !
    En fait lors de l’installation, l’élément installé se connecte au link le plus proche. MAIS, on déplace souvent le link à la demande de l’application, ou bien on déplace le relais radio pour chercher un meilleur signal, ce qui améliore le signal de certains équipements et détériore celui d’autres équipements.
    J’ai eu le coup avec une sirène extérieure et un relais radio derrière le mur où était la sirène, et un capteur de porte fenêtre à 3 m du relais. Ces deux éléments devaient probablement s’être couplés au link advanced ou à l’autre relais radio (j’en ai deux) et j’avais un message d’alerte me disant de rapprocher le link et un signal dans le rouge. J’ai désinstallé ces deux éléments et les ai réinstallés sans évidemment bouger mon relais radio :résultat, signal plein pot et plus de message d’alerte.
    En résumé, il faut définir définitivement un emplacement idéal pour le link et les relais et alors seulement installer ou réinstaller les éléments pour qu’ils se connectent au relais ou au link le plus proche. J’ai une sirène intérieure, deux sirènes extérieures, 20 intellitags , 2 détecteurs de fumée, 5 détecteurs de mouvement , 4 caméras extérieures et 2 caméras intérieures ., un clavier et 2 télécommandes. Tout est connecté parfaitement avec un bon signal partout.
    Parfois les caméras WIFI merdent un peu car se déconnectent ; c’est mon seul regret . Pourtant j’ai un réseau WIFI ORBI avec 2 satellites qui crachent du signal.

    Bonsoir Francois.
    Alors là un grand merci.
    Voila une information qui va en ravir plus d'un et qui mériterait une modification de la documentation d'installation.

    Pour vos caméras, la réponse est simple, le WIFI ORBI est un système dit Mesh et les caméras n'aiment pas les réorientations a travers les satellites. Ca ne marche que si elle ne voit qu'un satellite. Dès qu'elles en voient deux elles se prennent les pieds dans le tapis.

    Comme elles sont quand même gourmande en bande passante, vous pouvez les installer sur le WIFI invité de la box. Elles seront ainsi seules et c'est transparent pour l'application Somfy Protect.