Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

connexion protexiom GSM

Bonjour,

suite a un module IP HS sur ma centrale protexiom , j'en ai acheté un en remplacement en janvier 2021 .
depuis 2 jours il semblerait que le probleme soit identique .
Impossible de me connecter a la centrale via mon PC ou application android .
Remise a zero de la centrale impossible .

Que puis je faire ?

merci de votre aide

frederic M.
frederic M.

frederic M.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Frédéric.
    Si vous avez connecté le nouveau nodule IP directement sur votre Box, il a eu le même sort que le précédent.
    Il faut mettre un Switch RJ45 ou un Bloc CPL entre l'alarme et la box pour préserver le module IP.
    Retour a la case départ. Il faut recommencer comme en 2021.

    frederic M.
    frederic M.

    frederic M.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est a dire racheter une centrale ??

    frederic M.
    frederic M.

    frederic M.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir

    je suis quand même surpris car je viens de revoir la notice et la centrale est bien branchée directement sur la BOX ADSL.
    est ce que cette panne est couverte par la garantie ?

    merci de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Votre centrale est garantie 5 ans.
    Si vous êtes encore sous garantie attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    frederic M.
    frederic M.

    frederic M.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky je vais suivre vos conseils et attendre un Yello
    .merci encore et bonne soirée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sylvie B.
    Sylvie B.

    Sylvie B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    06530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Chemin de Peyloubier
    Ville:
    Peymeinade
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai une alarme SOMFY PROTEXIOM GSM
    depuis quelques semaines, il m'est impossible de mettre en route l'alarme. Dès que je l'enclenche, la sirène se met en route
    Avez vous des conseils à me donner ?
    Merci pour votre aide
    Sylvie

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvie,

    Si la sirène se déclenche directement à la mise en ON, c'est qu'un de vos éléments est mal refermé. Il faut pour cela consulter votre clavier et voir quel élément est en défaut.

    Bonne journée,

    Haut de page