Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

utilisation TaHoma impossible

Bonjour,

Depuis aujourd’hui, il m’est impossible d’utiliser certaines fonctions sur TaHoma.
J’ai redémarré ma box, la TaHoma (elle est bien connectée, LUMIÈRE blanche allumee).
Rien n’y fais!
Est ce un problème sur serveur?

Merci,

Murat
Murat

Murat

Niveau
1
358 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Murat
    Pas de problème coté serveur avec ma Tahoma SWITCH, mais si vous avez une V2 il faut la resynchroniser

    Murat
    Murat

    Murat

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour

    J’ai suivi la procédure mais la Box est toujours en rouge clignotant. Ça fait environ 30min

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Normalement le Rouge clignant c'est quand on a une base serenity pour l'alarme.
    Si vous n'avez pas de base, poster le N° se série (PIN) pour qu'un Yello puisse vous débloquez

    https://www.somfypro.fr/assistance/faq?question=a-quoi-co...

    Murat
    Murat

    Murat

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonsoir

    J’ai effectivement une base serenite. Je me suis aperçu cet am que le boîtier avec base était penché. En y regardant de plus près, le couvercle renfermant la batterie ne se fermait pas. En fait la batterie avait gonflé. Je l’ai donc retiré…
    J’ai posté sur un autre fil de discussion le sujet…

    Pour revenir à mon pb de box, j’ai remarqué qu’il y avait une extrême très grosse latence entre l’envoi d’une commande de l’appli(ou le site internet) et l’action qui en résultait.
    Je voulais tester la base serenity depuis l’appli mais il n’y avait rien. En fait l’action s’est exécuté plusieurs minutes après (d’où le clignotement rouge)

    La base est passé en blanc fixe maintenant… j’ai retrouvé le pilotage de mes volets mais il reste encore quelques commandes qui ne s’exécute pas…

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Enlever la base serenity pour voir si la Tahoma retrouve sa vélocité.
    Pour la batterie il va falloir bricoler car Somfy ne l'a vend pas en pièce détachée.

    Murat
    Murat

    Murat

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonsoir

    J’ai enlevé ma base… c’est identique…

    Pour la batterie, j’ai trouvé des sites qui en vendent..

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait vous avez les cartes en mains
    Bonne continuation.

    Haut de page