Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma V2 - diode jaune fixe

Bonjour,

Ma tahoma reste bloquée avec la diode jaune fixe.

Elle est cependant non connectée côté espace client.

J’ai également tenté une re-synchronisation + recablage mais rien n’y fait.

Mon pin est le suivant : 1217-4159-3830

Merci,

germain P.
germain P.

germain P.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Germain
    Voici la signification des couleurs de la Led
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq?question=a-quoi-co...

    germain P.
    germain P.

    germain P.

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    Merci pour ce retour

    A la vue du lien ca ressemble plus au mode protection…

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Intéressant votre retour. Moi dans le lien il y a écrit

    Blanc: Fonctionnement normal
    Orange: En cours de connexion
    Rouge: Absence de connexion internet
    Vert: Mise en mode alarme (uniquement avec base serenity)
    Rouge clignotant: Si en ON Alarme = Déclenchement de la sirène (uniquement avec base serenity)

    J'ai pas trouvé de Jaune : Mode de protection.
    Et avez vous une base Serenity. Si OUI déconnecté là car c'est elle qui fait des siennes.

    Sinon voici la procédure de Resynchronisation

    germain P.
    germain P.

    germain P.

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    Désolé je voulais dire mode alarme.

    Non je n’ai pas de base serenity.

    J’ai une protexiom liée dessus mais cette « base «  ne me parle pas

    Pourtant la couleur y ressemble bien …

    germain P.
    germain P.

    germain P.

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    Je viens de regarder et j’ai bien cette télécommande qui semble faire partie du pack serenity

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si la resynchro ne fait rien, il faut attendre l'aide d'un Yello.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Germain,

    Votre box est déconnectée et ne communique plus ni avec internet ni avec nos serveurs du coup.
    Pouvez-vous faire un reset manuel et un changement de câble Ethernet.

    Bonne journée,

    germain P.
    germain P.

    germain P.

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    Bonjour
    Merci pour votre retour, reset effectué et cable remplacé

    Voici le status de la box

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Germain,

    Malheureusement celle-ci ne se connecte toujours pas à internet. Pourriez vous la brancher sur une autre box internet ? Voisin ami ?

    Bonne journée,

    germain P.
    germain P.

    germain P.

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    Bonjour,

    Après un appel au SAV il s'avère que la box était bien HS.
    Je viens de recevori une switch en retour.

    Je ne peux cependant pas enregsitrer la nouvelle switch car mon email est tjs utiliser avec la tahnoma V2.

    Est-ce possible de :

    • transferer les clé IO de mon ancienne tahoma 1217-5159-3830 vers la nouvelle switch (208-9966-7959)
    • supprimer la tahoma v2 de mon email .

    Merci à vous

    germain P.
    germain P.

    germain P.

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    C'est tout bon, vu avec le support au téléphone.

    Top réactif et efficace !

    NICAUD P.
    NICAUD P.

    NICAUD P.

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    Ma tahoma ne fonctionne plus, malgrès

    • reset
    • changement de RJ45 avec une neuve en 6A
    • elle passe du jaune au rouge au blanc au jaune au rouge

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Patricia,

    L'avez-vous branchée sur un autre port ethernet sur votre box internet?
    Si le problème reste le même il semble que votre box soit défectueuse.

    Bonne journée,

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