Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma V2 - diode jaune fixe

Bonjour,

Ma tahoma reste bloquée avec la diode jaune fixe.

Elle est cependant non connectée côté espace client.

J’ai également tenté une re-synchronisation + recablage mais rien n’y fait.

Mon pin est le suivant : 1217-4159-3830

Merci,

germain P.
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    Bonsoir Germain
    Voici la signification des couleurs de la Led
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq?question=a-quoi-co...

    germain P.
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    Merci pour ce retour

    A la vue du lien ca ressemble plus au mode protection…

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    Intéressant votre retour. Moi dans le lien il y a écrit

    Blanc: Fonctionnement normal
    Orange: En cours de connexion
    Rouge: Absence de connexion internet
    Vert: Mise en mode alarme (uniquement avec base serenity)
    Rouge clignotant: Si en ON Alarme = Déclenchement de la sirène (uniquement avec base serenity)

    J'ai pas trouvé de Jaune : Mode de protection.
    Et avez vous une base Serenity. Si OUI déconnecté là car c'est elle qui fait des siennes.

    Sinon voici la procédure de Resynchronisation

    germain P.
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    Désolé je voulais dire mode alarme.

    Non je n’ai pas de base serenity.

    J’ai une protexiom liée dessus mais cette « base «  ne me parle pas

    Pourtant la couleur y ressemble bien …

    germain P.
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    Je viens de regarder et j’ai bien cette télécommande qui semble faire partie du pack serenity

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    Si la resynchro ne fait rien, il faut attendre l'aide d'un Yello.

    Bonjour Germain,

    Votre box est déconnectée et ne communique plus ni avec internet ni avec nos serveurs du coup.
    Pouvez-vous faire un reset manuel et un changement de câble Ethernet.

    Bonne journée,

    germain P.
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    Bonjour
    Merci pour votre retour, reset effectué et cable remplacé

    Voici le status de la box

    Bonjour Germain,

    Malheureusement celle-ci ne se connecte toujours pas à internet. Pourriez vous la brancher sur une autre box internet ? Voisin ami ?

    Bonne journée,

    germain P.
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    Bonjour,

    Après un appel au SAV il s'avère que la box était bien HS.
    Je viens de recevori une switch en retour.

    Je ne peux cependant pas enregsitrer la nouvelle switch car mon email est tjs utiliser avec la tahnoma V2.

    Est-ce possible de :

    • transferer les clé IO de mon ancienne tahoma 1217-5159-3830 vers la nouvelle switch (208-9966-7959)
    • supprimer la tahoma v2 de mon email .

    Merci à vous

    germain P.
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    C'est tout bon, vu avec le support au téléphone.

    Top réactif et efficace !

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