Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

V300 ne sonne plus ? Quel est le problème?

Bonjour,

Toutes les commandes de mon visiophone fonctionnent à l'exception de la sonnette. Lorsque l'on appuie sur le bouton de la platine de rue, aucun son n'est émis à l'intérieur. Le bouton de volume est au maximum et la sonnette marchait jusqu’à présent.

Merci de votre retour

Johana B.
Johana B.

Johana B.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Johana,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benjamin H.
    Benjamin H.

    Benjamin H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour j'ai exactement le même problème. Le v300 a été installé par un professionnel. Depuis l'intérieur je peux voir et échange avec mon interlocuteur. Je peux également commander l'ouverture du portail. Par contre quand on sonne depuis le module externe on entend pas la sonnerie. J'ai bien sélectionné une melodie et bien réglé le volume au max. Au début de l'installation ça a bien fonctionné. Au bout de 1 mois. La fonction sonnerie ne marche plus. Cablage vérifié. D'où vient le problème. Du module externe ou interne ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jacky S.
    Jacky S.

    Jacky S.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,
    Mon V300 ne sonne plus et pas d'écran. Cet appareil a déjà été changé en 2020 pour les mêmes raisons! aujourd'hui, SOMFY me dit d'en racheter un....
    Puisque le défaut est connu, je demande à nouveau le remplacement de ce matériel au titre de la garantie (étendue à 5 ans depuis 2020).
    Dans l'attente de votre retour et d'une solution viable
    Cdlt
    J SALMON

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Comme l'a indiqué mon collègue que vous avez eu au téléphone, notre garantie avant Janvier 2020 était de 2 ans.

    Votre produit étant acheté en 2019, il possède donc cette garantie.

    Votre produit est donc hors garantie et ne peut être repris malgré le SAV survenu en 2020 qui ne reconduit pas la garantie. Pour plus d'information, je vous invite à lire nos Conditions Générale de Vente.
    Je vous invite à le remplacer par un V350.

    Bonne journée,

    Jacky S.
    Jacky S.

    Jacky S.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,
    Je conteste votre réponse de refus de prise en charge de mon V300 au titre de la garantie. En effet, la garantie s'applique sur le produit et ce dernier à été échangé en 2020 avec une garantie 5 ans. C'est celui ci qui ne fonctionne plus a ce jour! Renseignement pris auprès de la CLCV, vous êtes en faute et un courrier AR vous est adressé pour confirmer ma position ce jour.
    Je ne peux accepter votre décision et on en reparle bientôt, au tribunal.
    Jacky S

    alain J.
    alain J.

    alain J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour,
    La sonnerie de mon somfy 300 ne fonctionne pas par intermittence, il faut débrancher puis rebrancher l'alimentation pour retrouver un fonctionnement normal. De plus, par moment, la sonnerie se déclenche toute seule.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jacky S.
    Jacky S.

    Jacky S.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,
    Une personne de SOMFY m'a laissé le message de le rappeler ce matin mais votre numéro est saturé! impossible de vous joindre.....
    Pouvez vous me recontacter SVP
    Jacky S

    Jacky S.
    Jacky S.

    Jacky S.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,
    Voici la photo de l'emballage du visiophone reçu en échange du visiophone V300 défectueux.
    Vous constaterez que celui ci est bien garantie 5 ans, puisque la garantie s'applique sur le produit et c'est ce dernier qui est installé.
    J'attends le remplacement de ce produit gracieusement.
    Bonne journée
    Cdlt
    Jacky S

    Jacky S.
    Jacky S.

    Jacky S.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vous rappelle que j'attends toujours de votre part une réponse à mon courrier recommandé du 4 février 2023 concernant la garantie 5 ans de mon visiophone V300.
    Je souhaite une réponse par courrier ou par mail.
    Cdlt
    Jacky S

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Nous venons de vous envoyer, par courrier postal, une copie du mail que mon collègue vous a envoyé en date 13 Février 2023.

    Nous vous en souhaitons bonne réception,
    Bonne journée,

    Jacky S.
    Jacky S.

    Jacky S.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,
    Pouvez vous me contacter pour acheter un V350.
    Cdlt
    Jacky S

    Jacky S.
    Jacky S.

    Jacky S.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,
    J'attends toujours votre offre de prix remisée comme promis au téléphone par le service client sur un appareil V350 en remplacement de mon visiophone V300 défectueux.
    Je vous remercie de me faire une offre par mail.
    Cdlt
    Jacky S

    Haut de page