Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Bug Timeline caméra indoor

Bonjour à tous,

Je viens vous poser une question, pour savoir si vous avez déjà eu ce genre de bug !

Je possède 6 caméras Somfy (2 outdoor et 4 indoor). J’ai un Bug sur celle de mon bureau dans la Timeline, j’ai bien ma barre grise pour l’enregistrement mais je n‘ai plus la barre bleu quand ma caméra est en mode privé volet fermé alors que sur les 5 autres RAS (voir mes captures d’écran).

Pour info, j‘ai déjà désinstallé et réinstallé cette caméra et le bug est toujours présent. Idem, j’ai désinstallé et réinstallé l’application sur IOS.

Merci de vos retours

Jérémie P.
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    Réponses

    Bonjour Jérémie,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service client afin de trouver une solution définitive au problème rencontré.

    Vous venez à ce sujet de recevoir un mail contenant le numéro de votre demande.

    Afin que votre demande soit pris en compte et traité par nos services, nous vous invitons à fournir systématiquement le numéro mac de vos équipements.

    Bonne journée,

    Jérémie P.
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    Bonjour Maud,

    j'ai bien reçu le mail pour l'ouverture du ticket mais ce dernier est déjà clôturé sans que le problème ne soit résolu.

    pouvez-vous revenir vers moi pour m'en dire plus ?

    Merci par avance
    Bon après-midi

    Jérémie,

    Votre demande n'a pas été clôturé. Nous allons procéder au retour SAV de votre caméra "bureau".

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jérémie P.
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    Bonjour Maud,

    Merci beaucoup pour ce SAV toujours aussi rapide.

    Bon mauvaise nouvelle, malgré ce changement, j'ai toujours ce bug de Timeline, donc cela ne venait pas de la caméra.

    Dans l'attente de votre retour pour voir les prochaines étapes à suivre...

    bonne journée

    Bonjour Jérémie,

    Si je reprends votre problématique, vous n'arrivez pas à retirer le mode vie privée sur votre caméra ?

    Bonne journée,

    Jérémie P.
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    Bonjour Maud,

    Si j'arrive à retirer le mode privé mais c'est dans le timeline de l'application Somfy Protect où le mode privé n'apparait pas. Il y a juste les enregistrements qui apparaissent en gris.

    Voir mes captures d'écran de ma publication initiale.
    J'ai uniquement ce problème avec la caméra bureau, pour les 5 autres RAS.
    Je pense plus à un bug de l'application ou des serveurs.

    Merci pour votre aide

    Bonne journée

    Jérémie,

    Est-il possible de connecter cette caméra en partage de connexion 4G ?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Ainsi me dire si le problème est toujours présent

    Bonne journée,

    Jérémie P.
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    Maud,

    Opération effectuée ce matin.
    Malheureusement, même problème avec le partage de connexion de mon second téléphone.

    Je vous ai remis des captures d'écran.

    Merci pour votre aide.

    Jérémie,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Jérémie,

    Votre ticket est toujours en cours d'analyse, je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Jérémie P.
    Jérémie P.

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    Bonjour Maud,

    Merci beaucoup pour votre retour.

    Bon après-midi

    Jérémie,

    Je n'ai toujours pas eu de retour auprès du service concerné.
    Merci de votre patience.

    Bonne journée,

    Jérémie,

    Je viens de vous envoyer un mail afin que vous puissiez ajouter mon service développement dans vos utilisateurs pour procéder à des tests.

    Bonne journée,

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