Code carte IP non reconnu ?

Bonjour,
Le code de la carte IP de mon transmetteur est le 2400-02. Celui n'est pas connu dans la liste sur le site..
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide,
Christian

CHRISTIAN H.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    CHRISTIAN H.

    Bonjour,
    Le code de ma centrale transmetteur est le 582666.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous invite à recommencer la création de votre compte, en rentrant le code 2480-03. Veillez à ce que votre centrale soit branchée en direct à votre boc internet.

    Bonne journée,

    Younés A.

    Bonjour,
    j'ai le même soucis.
    Le code de ma centrale transmetteur est le 580570.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Younès,

    Je ne trouve pas de compte à distance en avez vous créé un ? Arrivez vous à vous connecter en local via l'adresse IP?

    Bonne journée,

    Younés A.

    Bonjour,
    Oui j'arrive bien à me connecter en local via mon adresse ip mais je n'ai pas réussi à créer de compte

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Younès,

    La centrale est elle branchée en directe à la box internet ? Avez vous testé avec le code 2480-03 ?

    Bonne journée,

    CHRISTIAN H.

    Bonjour,
    Merci de votre aide. Je parviens maintenant à me connecter à mon alarme avec mon téléphone. MAIS je ne reçois les informations d'intrusion : La centrale "BIP" quand je fais le test, dans le journal des évènements le début et la fin d'appel sont bien notés MAIS je n'ai pas d'appel sur mon portable. Bonne journée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Laissez vous sonner assez longtemps l'alarme afin que l'appel puisse être vraiment émis ? Si c'est bien le cas, il faudra vérifier vos branchements.

    Bonne journée,

    CHRISTIAN H.

    Bonjour Gaêlle,
    Merci de votre réponse. Je n'ai pas fait sonné l'alarme MAIS simplement fait le test à partir du menu : réglage téléphonie filaire. Je viens de refaire le test : Dans le journal des évènements il est indiqué : "Début appels tél" PUIS 3 FOIS: "Modif. N° Appel" , et (une minute après le début d'appel) : "Fin appels tél". Qu'est ce que celà signifie ?
    Merci d'avance.
    Bien cordialement.
    Christian

    Gaëlle B.

    Equipe

    Christian,

    Cela signifie que la centrale envoi bien l'ordre d'émettre l'appel. Il va donc être nécessaire de vérifier votre câblage entre la centrale/box internet et téléphone.

    Bonne journée,

    Frédéric L.

    Bonjour,
    Comme plusieurs utilisateurs, je souhaite créer mon compte sur alarmesomfy, mais je ne trouve pas d’étiquette avec le numéro de carte IP.
    Ma centrale a le numéro 559481.
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Vous pouvez utilisé le numéro 2480-03.

    Bonne journée,

    Jérôme A.

    Bonjour,

    J'ai le même souci pour créer mon compte : code de la carte IP non reconnu. Celui mentionné sur l'étiquette dans le transmetteur est : 351022B. Le numéro d'identification de la centrale est 634427. Merci bien de votre aide. Jérôme

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Jérôme A.

    Bonjour,

    Suite à mon message il y a quelques semaines le nécessaire avait été fait suite à impossibilité de créer mon compte (code de la carte IP non reconnu) (merci à Gaëlle B pour sa réponse en ce sens :-) J'ai bien réessayé depuis mais sans succès cependant (même message négatif : "nous ne trouvons pas le code...). Est-il possible à Somfy de vérifier et d'ajuster afin que je puisse finaliser la création de mon compte. Voici les codes nécessaires de mon équipement : étiquette dans le transmetteur : 351022B ; Le numéro d'identification de la centrale est 634427. Merci bien de votre aide. Jérôme

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Nous sommes bien d'accord que le site que vous utilisez pour la création de votre compte à distance est : http://www.alarmsomfy.eu et non http://www.alarmesomfy.net ?

    Bonne journée,

    Arnaud W.

    Bonjour,
    pour ma part j'ai le même soucis.. J'ai un système protexium où n'est pas présent le module IP mais la carte IP.
    Le code à 6 chiffre présent sur la centrale est le suivant : 582034
    et le code 2480-03 ne marche pas (la page mouline sans succès quand elle me demande de débrancher et rebrancher le bloque secteur de la centrale) malgré que j'ai bien ouvert les ports 80 et 443, cocher la case accès à distance, etc... avec un conseiller somfy. Pouvez-vous m'aidez à essayer autre chose ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    La box internet est elle reliée en directe à la centrale de l'alarme ?
    Pouvez nous poster une capture écran de vos réglages du réseau et réglage de l'interface ?

    Bonne journée,

    Arnaud W.

    "Bonjour Gaëlle,
    Merci pour votre réponse, le contexte de ma situation => j'ai achetée une maison où le système protexium était déjà en place, les anciens propriétaires avaient un nom de sous domaine + un compte chez somfy que j'ai fais supprimer début de semaine.

    • La box est reliée directement à la centrale d'alarme, les câbles fonctionnent car j'ai réussi à me connecter en local et à changer l'adresse IP de l'alarme.
    • L'alarme fonctionne en local mais je reste bloqué sur la page du dernier post que j'ai envoyé (via alarmesomfy.net & alarmsomfy.eu)
    • avec un conseiller somfy sur le menu installateur réglage interface j'ai coché la case ""accès à distance"" et réglages réseaux décoché la case ""dhcp""
    • J'ai ouvert les ports 80 et 443 sur ma freebox pop et via un lien mes ports sont bien ouverts également (je rappelle que je suis en Ipv6 et pas en Ipv4 est-ce que le problème viendrait de là?) "

    Arnaud W.

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour votre réponse, le contexte de ma situation => j'ai achetée une maison où le système protexium était déjà en place, les anciens propriétaires avaient un nom de sous domaine + un compte chez somfy que j'ai fais supprimer début de semaine.

    • La box est reliée directement à la centrale d'alarme, les câbles fonctionnent car j'ai réussi à me connecter en local et à changer l'adresse IP de l'alarme.
    • L'alarme fonctionne en local mais je reste bloqué sur la page du dernier post que j'ai envoyé (via alarmesomfy.net & alarmsomfy.eu)
    • avec un conseiller somfy sur le menu installateur réglage interface j'ai coché la case "accès à distance" et réglages réseaux décoché la case "dhcp"
    • J'ai ouvert les ports 80 et 443 sur ma freebox pop et via un lien mes ports sont bien ouverts également (je rappelle que je suis en Ipv6 et pas en Ipv4 est-ce que le problème viendrait de là?)

    Arnaud W.

    Quelle galère, j'ai enfin réussi à faire reconnaitre mon alarme, j'ai fais la moitié du chemin. Par contre , je suis bloqué ailleurs cette fois ci : j'ai sélectionné mon adresse mail et inscrit mon nom de domaine, mais par contre je n'ai pas eu de mail avec le lien pour activer mon compte.... J'ai changé l'adresse mail et mis une autre mais c'était le même soucis, après 10 minutes, toujours rien (inutile de préciser que j'ai vérifier dans toutes les boîtes même les spams) . Quelqu'un peut m'aider ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je vous ai répondu sous votre autre post.