Raccordement cellules photoélectriques Master Pro Bitech Tahoma

Bonjour,

Je souhaite raccorder les cellules photoélectriques Master Pro Bitech installées sur mon portail SOMFY AXOVIA MULTIPRO 3S IO a la tahoma pour un contrôle à distance. De ce que je vois il faut faire une installation des cellules avec autotest : schéma B et mettre P07=3. Je lis aussi qu’il est possible de se mettre en bus, C, P07=4. Les deux solutions fonctionnent elles ? Intérêt de l’une par rapport à l’autre ?
Merci,
David

David G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Que vient faire la Tahoma pour les cellules ?
    l'intérêt du BUS est plus simple à raccorder, mais pas d'autotest possible.
    Les deux raccordements fonctionnent l'un aussi bien que l'autre.
    95% des cellules sont raccordées en BUS.

    CdL

    David G.

    Merci de votre retour
    L’application TaHomaclassic met ce message d’erreur : Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande..
    Il semblerait que cela vienne d’un branchement incorrect des cellules, ne permettant pas l’autotest obligatoire pour le pilotage à distance…
    Merci +++

    David G.

    Re
    Pensez vous que passer en B, P07=3 solutionnera le message d’erreur de la Tahoma ?
    Merci beaucoup
    Bonne journée
    David

    Le Coyote

    la législation ne fait pas obligation de cellule sur un portail posé par un particulier.
    Cette même législation fait obligation de cellules si posé par un Pro et si commande en hors vue, ce qui est le cas de la Tahoma.

    Vous devez lors de l'affectation du portail à Tahoma valider en cochant la croix que vous certifier avoir un portail équipé aux normes de sécu en vigueur.

    l'autotest n'est absolument pas obligatoire pour une commande en hors vue.

    Donc, peut importe le type de raccordement, de paramétrage, etc....Ce n'est pas ca qui supprimera le message d'erreur.

    CdL

    David G.

    Nous avions tout bien coché, en vain
    Nous avons trouvé sur ce forum l’information qui disait que ce message d’erreur était lié à une mauvaise configuration des cellules : https://forum.somfy.fr/questions/724372-commander-control-box-3s-io-tahoma
    Une idée si ce n’est pas ça ?
    Merci+++

    Le Coyote

    Je vous pose donc les mêmes questions que celles de Thomas;

    Quel raccordement avez-vous fait ?
    Quel paramètre avez-vous sélectionné ?
    Avez-vous refait un auto apprentissage ?

    CdL

    David G.

    Je ne n’ai pas fait moi même mais je suis sur P07=1, donc le À je pense !
    Bonne soirée

    Le Coyote

    Ouvrez la cellule RX et voyez combien de fils, si 2 fils = BUS.
    Donc P07 = 4
    Si 4 fils, P07 = 1 sans auto test.

    David G.

    4, P07=1, est ce que cela peut expliquer le défaut de fonctionnement de la domotisation via tahoma ?
    Merci

    Le Coyote

    Si 4 fils il faut que P07 = 1.
    Est-ce le cas ?

    David G.

    Oui ! C’est le cas !

    Le Coyote

    Faites une RàZ puis une remise en service avec auto apprentissage.
    le défaut devrait être supprimé.

    CdL

    David G.

    Souci résolu ! Cela venait du fait que P01=3. Je l’ai passé à 1! Niquel! Merci

    Le Coyote

    Exact en P1 = 3 ca ne pouvait pas fonctionner.
    merci de votre retour et bon W.E