Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Compatibilité Tahoma avec Sonos Ray ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à associer la barre de son Ray (Sonos) à la Tahoma. Sont-elles compatibles ?
Si non, à quand une mise à jour ?
Merci

Merci,

Christophe V.
Christophe V.

Christophe V.

Niveau
1
107 / 750
points
Code postal:
34270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 lotissement Pioch Herbaut
Ville:
Les Matelles
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique
    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    34270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 lotissement Pioch Herbaut
    Ville:
    Les Matelles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Il n'y a donc pas de compatibilité avec la Ray. Il n'y en a pas non plus théoriquement avec l'enceinte One SL, et pourtant celle-ci est bien associée avec ma Tahoma.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Les ONE sont compatibles. Deuxième ligne du tableau

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    34270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 lotissement Pioch Herbaut
    Ville:
    Les Matelles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, je sais bien pour la One, mais la One SL est un autre modèle. La One SL n'est pas dans le tableau des compatibilités et pourtant elle fonctionne avec Tahoma.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Effectivement la ONE SL n'a pas de micro par rapport à la ONE
    D'un point de vue communication avec Tahoma zéro différence. SONOS a eu l'intelligence de ne pas réinventer le monde.
    Je pense d'ailleurs que sur la Tahoma elle apparait comme une ONE et non une ONE SL.

    On retrouve ce même comportement dans les radiateurs.

    Le seul inconvénient dans ce type de compatibilité, c'est que si SONOS fait évoluer sa ONE SL et que du jours au lendemain vous n'y avez plus accès par Tahoma, vous ne pouvez pas réclamer pour une perte de compatibilité qui n'existe pas officiellement.

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    34270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 lotissement Pioch Herbaut
    Ville:
    Les Matelles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout à fait d'accord avec vous.

    Dernière question : la mise à jour de compatibilité ou l'ajout/retrait de connectivité de tel ou tel appareil avec la Tahoma, sont-ils du ressort de Somfy ou du fabricant de l'appareil ?
    J'imagine que c'est Somfy qui développe cela...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ce sont des accords de partenariat qui définissent les modalités et l'étendue de la compatibilité.

    C'est un vrai problème avec le chauffage où les fonctionnalités offerte par Somfy sont bien souvent moins étendues que celles des box des partenaires.

    Somfy n'a pas encore la stature de Microsoft qui a imposé à tous les constructeurs d'imprimantes un mode de dialogue unique depuis Windows 10

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    34270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 lotissement Pioch Herbaut
    Ville:
    Les Matelles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Suite à la mise à jour hier de la box Tahoma, l'enceinte Sonos Ray apparaît dans les appareils connectés à la box.

    Merci aux développeurs de chez Somfy pour cet ajout.

    Haut de page