Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Tahoma avec Sonos Ray ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à associer la barre de son Ray (Sonos) à la Tahoma. Sont-elles compatibles ?
Si non, à quand une mise à jour ?
Merci

Merci,

Christophe V.
Christophe V.

Christophe V.

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Merci pour votre réponse.
    Il n'y a donc pas de compatibilité avec la Ray. Il n'y en a pas non plus théoriquement avec l'enceinte One SL, et pourtant celle-ci est bien associée avec ma Tahoma.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les ONE sont compatibles. Deuxième ligne du tableau

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Oui, je sais bien pour la One, mais la One SL est un autre modèle. La One SL n'est pas dans le tableau des compatibilités et pourtant elle fonctionne avec Tahoma.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement la ONE SL n'a pas de micro par rapport à la ONE
    D'un point de vue communication avec Tahoma zéro différence. SONOS a eu l'intelligence de ne pas réinventer le monde.
    Je pense d'ailleurs que sur la Tahoma elle apparait comme une ONE et non une ONE SL.

    On retrouve ce même comportement dans les radiateurs.

    Le seul inconvénient dans ce type de compatibilité, c'est que si SONOS fait évoluer sa ONE SL et que du jours au lendemain vous n'y avez plus accès par Tahoma, vous ne pouvez pas réclamer pour une perte de compatibilité qui n'existe pas officiellement.

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Tout à fait d'accord avec vous.

    Dernière question : la mise à jour de compatibilité ou l'ajout/retrait de connectivité de tel ou tel appareil avec la Tahoma, sont-ils du ressort de Somfy ou du fabricant de l'appareil ?
    J'imagine que c'est Somfy qui développe cela...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce sont des accords de partenariat qui définissent les modalités et l'étendue de la compatibilité.

    C'est un vrai problème avec le chauffage où les fonctionnalités offerte par Somfy sont bien souvent moins étendues que celles des box des partenaires.

    Somfy n'a pas encore la stature de Microsoft qui a imposé à tous les constructeurs d'imprimantes un mode de dialogue unique depuis Windows 10

    Christophe V.
    Christophe V.

    Christophe V.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,

    Suite à la mise à jour hier de la box Tahoma, l'enceinte Sonos Ray apparaît dans les appareils connectés à la box.

    Merci aux développeurs de chez Somfy pour cet ajout.

    Haut de page