Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilot wire interface I/O en panne?

Bonjour,
Je mets en place un pilotage de radiateurs électriques avec des pilot wire interface I/O somfy.
Sur 1 radiateur, la communication du boitier avec TAHOMA est parfaite mais j'ai constaté que les fonctions ne sont pas transmises au radiateur. J'ai essayé deux boitiers pilote, avec le même insuccès
Constatant ce défaut, j'ai testé les deux boitiers pilote que j'ai utilisés sur ce radiateur sur d'autres radiateurs et ils ne transmettent plus les ordres aux radiateurs .
Il semble donc qu'ils soient en panne et que l'entrée pilotage du radiateur concerné soit en défaut et induise une panne sur les transmetteurs
D'où mes questions.
Les interfaces sont-elles réparables? ( y a-t-il un protection type fusible ou autre dans le boitier)
Y a-t-il un moyen de savoir si l'entrée pilote du radiateur est bien en défaut?
Merci de vos retours
JP Boiurnat

Jean-Pierre B.
Jean-Pierre B.

Jean-Pierre B.

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean Pierre
    Il est très facile de savoir si le boitier fonctionne.
    Quand vous envoyez l'ordre Eco ou Réduit le fil pilote en sortie du boitier sort du 220v .
    Un voltmètre ou une simple lampe de faible puissance connecté d'un coté au fil pilote et de l'autre au neutre a l'entrée du boitier vous permettra de vérifier le fonctionnement.
    En mode confort la lampe ne doit ps s'allumer.
    Si les deux premières marches les autres marchent aussi.

    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

    Jean-Pierre B.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonsoir Jacky
    Merci de ces infos
    J'ai testé mes "pilot wire" à vide: on a bien avec un voltmètre les valeurs 0V ou 220V que vous indiquez. Cependant en charge sur un radiateur , je n'ai que du 240V quelque soit l'ordre envoyé, alors qu'un boitier en état sort 0V , 240 V ou 174V suivant le code envoyé
    Donc mes boitiers sont bien en panne
    Bien cordialement
    PS Ces boitiers sont-ils réparables?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Pierre
    Je ne sais pas si c'est réparable, mais le comportement que vous m'indiquez me fait penser a un problème que j'ai rencontré une fois.
    Dans l'installation électrique que j'avais, le fil pilote n'était pas noir mais marron.
    Résultat, je branchais le fil pilote sur la phase ce qui n'était pas risqué électriquement parlant, mais je n'avais rien qui fonctionnais.

    Haut de page