Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture intempestive d un volet roulant

Bonjour,
Quand je ferme un de mes volets quelque minute après, il s ouvre sans que je lui ai demandé. La télécommande clignoter en vert plusieurs fois. Si je lève les piles de cette télécommande le volet reste fermé et je peut le commander avec ma télécommande qui commande tout les volets en même temps. Que faire et quel et la cause de ce problème.

Merci,

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Manifestement c'est la télécommande HS.

    CdL

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour cette reponse. Il reste que j ai l impression que elle essaye de me dire quelque chose avec ce clignotement et j aimerais bien savoir quoi!

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Il n'y a pas de raison que votre télécommande individuelle ouvre votre volet roulant d'elle même sans votre intervention. Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre télécommande s'il vous plaît ?

    Je rejoins le commentaire de V-Rod, votre télécommande m'a l'air HS également.

    Bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ben....Ce qu'elle essaye de vous dire c'est qu'elle est HS.

    Bonne journée

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Ma télécommande est une smoove origin io. Et j aimerais savoir si il existe un document qui donnerait les codes d erreur. Parce qu il me semble que technologie io est à deux voies permettant un retour d information et je le demande si le clignotement anormal de ma télécommande ne serait pas une information de mon volet qui pourrait l aider à comprendre ce qu il se passe

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le IO est bien bidirectionnel, pour que la TC indique un retour d'ordre il faut que ce soit un smoove 2W.
    Posez ici une photo de la TC lorsque la led clignote.

    Bonne soirée

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    La technologie IO permet effectivement d'avoir un retour d'information. Toutefois, votre commande Smoove IO ne permet pas d'avoir ce retour d'ordre.
    Il n'existe pas de code erreur sur la Smoove. Celle-ci est HS et serait à remplacer.

    Vos produits ont été fournis par un installateur ou les avez-vous acheté chez un distributeur ?

    Bonne journée.

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci pour ces réponses. J ai retiré la pile de la télécommande pendant quelque jours ensuite je l ai remise et maintenant tout fonctionne normalement. C est un mystère!!! Mal grès tout j aimerais savoir pourquoi ma télécommande clignotait. Mais je crois que cette question restera sans réponse.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Parfait si votre télécommande fonctionne à nouveau normalement. Ce défaut n'est pas normal sur cette télécommande. Cela peut être due à une mauvaise gestion de l'électronique de la commande et d'un faux contact avec la pile.

    Bonne journée.

    Haut de page