Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra outdoor activation intelligente ?

Bonjour,
Depuis le 25 septembre 2022, je ne reçois plus aucune notification lorsque je quitte mon domicile malgré diverses reinitialisations et redémarrages de ma caméra.
D'où cela peut-il venir ?
Merci de votre intervention.
Cordialement

Merci,

René G.

René G.
René G.

René G.

Niveau
1
491 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour René
    Vérifier le paramétrage de votre smartphone avec la FAQ ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/360000236...

    De plus il ne faut qu'un seul smartphone de connecté sur un compte Somfy. Si vous avez un doute, vous pouvez déconnecter tous les appareils connectés sur le compte en utilisant le tableau de bord ci joint.
    Aller dans mes informations, descendez tout en bas pour cliquer sur Déconnexion.
    https://accounts.somfy.com/login

    René G.
    René G.

    René G.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour Monsieur Jacky M.
    Ce problème a déjà été rencontré dans le passé. (Suivi par Maud F.)
    Je possède un Galaxy S21 ultra version Androïd 12.
    L'utilisation de l'app est bien paramétrée sans restrictions.
    En outre, il n'y a pas d'autre appareil connecté sur ce compte.
    Je vous rappelle que, même si cela n'était pas parfait puisque je recevais des notifications aléatoirement parfois à plusieurs kms de la maison, depuis le 25 septembre dernier je ne reçois plus rien même à 100 km. (Sans changement de paramètres)
    Merci pour votre intervention
    Cordialement
    René G.
    Le 24 octobre 2022

    Bonjour René,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service client afin de trouver une solution définitive au problème rencontré.

    Vous venez à ce sujet de recevoir un mail contenant le numéro de votre demande.

    Bonne journée,

    René G.
    René G.

    René G.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour Maud F.

    Suite à votre message du 27 Octobre dernier concernant l'ouverture d'un ticket pour le dysfonctionnement de ma caméra outdoor, je n'ai à ce jour pas de nouvelles.
    Merci de me tenir informé de l'évolution des recherches en ce domaine.
    Par ailleurs, je vous joint des copies d'anomalies concernant le fonctionnement de ma tahoma tous les matin (et seulement le matin)s à l'ouverture des volets roulants. Les volets concernés par ces anomalies semblent différents chaque jour.

    Tahoma version 3.18.5(353)
    Code PIN: 1222-2368-9199

    Que puis-je faire pour régulariser ces anomalies ?

    Merci de votre réponse.
    Cordialement

    Le 27/11/2022

    René G.

    René G.
    René G.

    René G.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour Maud F.
    En complément de mon message d'hier 27 nov. 2022,je précise que les scénarios s'exécutent bien et que l'anomalie n'apparaît que le matin à l'ouverture des volets et non le soir à la fermeture.
    Bonne journée
    Cordialement
    Le 28 nov. 2022
    René G.

    fABRICE A.
    fABRICE A.

    fABRICE A.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonjour
    Je confirme aussi que l'activation, désactivation intelligente a distance quand je pars ou j'arrive à mon domicile ne fonctionne plus depuis un moment.
    Un ticket a aussi été ouvert mais toujours rien pas de retour pas d'amélioration, rien.
    Plusieurs personnes sont concernés par ce problème sur d'autres pages du forum.
    Cdt

    Bonjour à vous,

    Nous sommes navrés pour le désagrément que vous rencontrez avec la fonctionnalité de l'activation/désactivation intelligente.

    Une analyse plus approfondie est en cours afin d'apporter un correctif adéquat.

    Plusieurs personnes se sont manifestées sur le forum à ce même sujet. Nous tenons à vous assurer que chaque client a bénéficié d’une prise en charge de Somfy.

    Je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    René G.
    René G.

    René G.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour Maud F
    Merci pour votre réponse et compte sur la promptitude de votre équipe pour trouver une solution rapide.
    Concernant ma Tahoma, j'ai tenté de la déplacer dans 2 pièces différentes éloignées l'une de plus de 5m séparée par une cloison placo et l'autre à environ 10 m en champ libre, les 2 pièces sans équipements informatiques connectés au moment de l'exécution du scénario d'ouverture des volets.
    Malgré cela, toujours des messages d'anomalie bien que le scénario s'exécute correctement.
    Merci pour votre intervention.
    Cordialement
    René G.
    01 déc 2022

    René G.
    René G.

    René G.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour Maud F
    Je vous remercie pour votre intervention du 5 déc. courant relative à la re synchro de ma tahoma.
    Malheureusement, cela ne règle pas le problème.
    Ce matin comme hier j'ai toujours un message d'anomalie bien que la tahoma soit éloignée de la box internet et située dans un endroit exempt d'appareils connectés ni en WiFi ni via ethernet.
    Comment peut-on solutionner ce problème ?
    Merci de votre intervention.
    Cordialement
    René G.
    Le 7 Déc. 2022

    René G.
    René G.

    René G.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour Maud F
    En complément d'information et malgré la re-synchronisation effectuée, les messages d'anomalie sont toujours présents,mais le tableau de bord n'est pas souvent accessible.
    D'où cela peut-il provenir et n'est-ce pas la cause de ces messages d'anomalie, bien que les scénarios s'exécutent correctement.
    Merci pour votre intervention.
    Cordialement.
    René G.
    Le11 Déc. 2022

    René G.
    René G.

    René G.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour Madame Maud
    Suite à mes messages de fin novembre et début décembre dernier, l'activation et désactivation intelligente ainsi que les messages d'anomalie relatifs au fonctionnement de ma tahoma seulement lors de l'ouverture des volets, je ne sais si une solution est trouvée.
    A noter que, concernant la caméra, des enregistrements d'images d'alarme sont parfois réalisés alors que la surveillance est désactivée. (Voir copies écrans jointes)
    D'où cela peut-il venir ?
    Merci de votre intervention.
    Cordialement
    René G.
    Le 04 février 2023

    René G.
    René G.

    René G.

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour

    Avez-vous une solution concernant les notifications d'activation intelligente caméra outdoor pour Android 13 ?
    Toujours inactive malgré les informations et procédures indiquées.

    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Réné G.
    Le 27 mars 2023

    Haut de page