Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de connexion à ma centrale PROTEXIOM 400

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres utilisateurs semble-t-il, je ne parviens plus à communiquer avec ma centrale via internet (ordinateur fixe ou téléphone mobile) depuis que j'ai procédé à un échange de ma Freebox révolution il y a quelques semaines.
J'ai même perdu l'ouverture/fermeture automatique des volets roulants depuis quelques jours !!
Je pense avoir appliqué toutes les procédures que j'ai trouvées sur le forum, y compris la réinitialisation du module IP, sans succès.
L'adresse IP de ma centrale donnée par le clavier LCD est 192.168.0.3 alors que ma plage d'adresses est en 192.168.1.xx ?
Quelqu'un aurait-il une idée de la marche à suivre pour retrouver mes accès s'il vous plait ?
Merci d'avance de vos retours
Yves

Yves A.
Yves A.

Yves A.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    L'adresse donnée par le clavier signifie qu'il n'y a pas de connexion entre la centrale et votre box internet.
    Ceci peut être dû à une mauvaise connexion, un mauvais câble, un problème d'alimentation électrique et plus généralement à un module ip HS.

    Bonne journée !

    Yves A.
    Yves A.

    Yves A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    merci pour cette réponse mais, sans que je comprenne comment, l'alarme est réapparue quelque temps plus tard avec son adresse IP dans les périphériques réseau de la Freebox et du coup j'ai pu enfin accéder de nouveau aux réglages et reparamétrer mon alarme.
    Encore un souci d'accès suite à un problème de carte générée par le système mais je pense qu'une dernière réinitialisation du module IP me permettra de tout finir de remettre en ordre.

    Bonne journée à vous également

    Haut de page