Protexiom GSM 2020 et appli telephone

Bonjour,
Comme ce n'est pas la première que ca arrive, je soumets le pb:
L alarme est ON
Avant d'ouvrir le portail je mets OFF l'alarme avec l'appli telephone, la maison devient verte.
Dans la minute qui suit je rentre chez moi et l'alarme se met en route !!!
Conclusion on ne peut pas se fier à la couleur de la maison et à l'indication ARRET TOTALE DE L'ALARME !!
Merci de m'expliquer.

Merci,

GILBERT

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelle application utilisez-vous ?

    GILBERT

    Bonjour
    L appli Somfy version 5.6
    cdlt

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Qu'y a t'il dans le journal au moment ou les sirènes se déclenchent ? (postez une copie d'écran).

    GILBERT

    j avais regardé et tout est à la meme minute.
    photo jointe

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous recevez un sms ? Et si oui, que dit-il ?

    Bonne journée !

    GILBERT

    Bonsoir,
    Oui SMS de mon abonnement de la centrale:
    "Message d'alarme provenant de Somfy. Le 24/10 à 18h12. Alarme DO PORT GARAGE"
    Cdlt

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel temps entre l'arrêt de l'alarme et l'ouverture de la porte. Est-ce que vous attendez le retour "bip" avant d'ouvrir cette porte de garage ?

    GILBERT

    Bonjour
    1 à 2 minutes.
    Bip?? Jamais fait attention.
    Sur l appli je clique sur la maison rouge, elle devient verte. Puis je clique sur OK et la s affiche "arret totale de l alarme"
    A ce moment je pars du principe que la centrale a répondu et que tout est OK!
    cdlt

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel âge ont les piles de la centrale ?

    GILBERT

    Bonjour,
    Je ne vois pas trop le rapport ??
    Elles ont 7 mois (ma fiche de suivi)
    Cdlt

    Jean-Luc B.

    Des piles faibles dans la centrale peuvent engendrer toutes sortes de problèmes.
    Il faudrait faire un essai et écouter si vous entendez le retour bip après avoir appuyé sur "ok" au niveau de l'application.

    GILBERT

    Bonjour,
    Les systèmes électroniques liés à la sécurité, normalement envoient des messages alertant la faiblesse des alimentations, avant tout dysfonctionnement et n'envoient pas non plus de messages erronés. Si on continue, en général ils se bloquent avant tout dysfonctionnement.
    Il m'arrive d'en recevoir, avant tout dysfonctionnement, alors je change les piles et les messages ne sont plus envoyés. Dans mon cas présent aucun message reçu.
    J'écouterai le bip la prochaine fois.
    Ce bip est vraiment indispensable?
    MAISON VERTE + OK + ARRET TOTALE DE L'ALARME sans BIP ne garantit pas la désactivation de l'alarme??
    Cdlt

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    A la mise "on total", vous devez entendre 3 bips.
    A la "off", vous devez entendre 1 bip.

    Quant au piles, on sait par expérience que le message "piles faibles" sur le transmetteur arrive souvent trop tard. Des piles faibles sur le transmetteur peuvent provoquer des pertes de liaison, des sirènes qui ne se déclenchent pas, des ordres émis par une télécommande, clavier ou autres qui ne sont pas reçus ...

    Bonne journée !

    GILBERT

    Bonjour,
    Donc l'alarme peut potentiellement dysfonctionner (pas de sirènes...pas d'alarme...) sans que l'on soit avertit, car pas encore recu de message pile faible !!!!!!!
    Bigre ou est la fiabilité de l'alarme ???
    Je ne comprends pas d'ou viennent les BIPs ? Quand je sors j'active l'alarme avec le clavier et j'entends bien 3 BIPs venant de la centrale.
    Quand j'arrive, je désactive l"alarme avec l'appli, je suis donc à l'extérieur et ne peut entendre la centrale. L"appli n'émet aucun son.
    Cdlt

    Jean-Luc B.

    Les bips s'entendent sur toutes les sirènes et sur le transmetteur s'ils ne sont pas désactivés.
    Si vous êtes sur Android, vous pouvez faire des tests en téléchargeant l'application "Xiomfy".

    Bonne journée !

    GILBERT

    On désactive depuis la voiture avant d'arriver.
    Je viens de faire l'essai oui la centrale emet bip qd on l'a coupe depuis le clavier.
    cdlt