Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom 5000

Bonjour,

Je possède une alarme Protexiom 5000 achetée vers 2016 et je n'arrive pas après changement des piles à synchroniser le clavier LCD avec le transmetteur. message "Transmetteur Absent" affiché sur le clavier LCD. j'ai suivi la procédure de diagnostique sur le site Somfy, mais toujours ce message.
j'ai acheté un nouveau clavier LCD pour Protexiom 5000, mais toujours ce message.
Pourtant tous les autres équipements se sont synchronisés sauf le clavier. le transmetteur a priori fonctionne car j'ai un bip après appui long sur bouton Prog.

Pouvez vous m'aider à y voir clair et pouvoir synchroniser le clavier LCD ?
Merci,

nacer C.
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    Bonjour,

    Ce n'est pas le clavier, mais le transmetteur.
    Précisez-nous sur quel élément vous avez changé les piles.
    Lors de l'échange des piles sur le clavier vous n'avez aucune manip à faire, en tout cas pas celle de réaffectation.

    CdL

    nacer C.
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    Bonjour,

    J'ai changé les piles sur tous les équipements (transmetteur, sirènes int et ext, détecteurs de mouvements et clavier LCD).
    Si le problème vient du transmetteur que faut il que je fasse pour le ré-initialiser ?
    merci pour votre aide

    V-Rod
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    Bonsoir Nacer,

    Le fait de changer les piles ne supprime aucun élément.
    Pour savoir si le transmetteur est présent il suffit tout simplement d'ouvrir soit un élément soit une sirène. L'alarme doit se déclencher.

    Tenez-nous informé

    CdL

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    Bonjour
    j'ai fait une remise à zéro de l'adresse IP du transmetteur en m'aidant du lien suivant :https://youtu.be/2qwAOvJPWaQ
    puis j'ai recommencé à zéro l'installation de tous les éléments.
    je n'ai pas tout compris mais cela a marché. tout fonctionne, je n'ai plus de message "transmetteur absent"
    Merci pour votre aide

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