Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom 5000

Bonjour,

Je possède une alarme Protexiom 5000 achetée vers 2016 et je n'arrive pas après changement des piles à synchroniser le clavier LCD avec le transmetteur. message "Transmetteur Absent" affiché sur le clavier LCD. j'ai suivi la procédure de diagnostique sur le site Somfy, mais toujours ce message.
j'ai acheté un nouveau clavier LCD pour Protexiom 5000, mais toujours ce message.
Pourtant tous les autres équipements se sont synchronisés sauf le clavier. le transmetteur a priori fonctionne car j'ai un bip après appui long sur bouton Prog.

Pouvez vous m'aider à y voir clair et pouvoir synchroniser le clavier LCD ?
Merci,

nacer C.
nacer C.

nacer C.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce n'est pas le clavier, mais le transmetteur.
    Précisez-nous sur quel élément vous avez changé les piles.
    Lors de l'échange des piles sur le clavier vous n'avez aucune manip à faire, en tout cas pas celle de réaffectation.

    CdL

    nacer C.
    nacer C.

    nacer C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai changé les piles sur tous les équipements (transmetteur, sirènes int et ext, détecteurs de mouvements et clavier LCD).
    Si le problème vient du transmetteur que faut il que je fasse pour le ré-initialiser ?
    merci pour votre aide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nacer,

    Le fait de changer les piles ne supprime aucun élément.
    Pour savoir si le transmetteur est présent il suffit tout simplement d'ouvrir soit un élément soit une sirène. L'alarme doit se déclencher.

    Tenez-nous informé

    CdL

    nacer C.
    nacer C.

    nacer C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai fait une remise à zéro de l'adresse IP du transmetteur en m'aidant du lien suivant :https://youtu.be/2qwAOvJPWaQ
    puis j'ai recommencé à zéro l'installation de tous les éléments.
    je n'ai pas tout compris mais cela a marché. tout fonctionne, je n'ai plus de message "transmetteur absent"
    Merci pour votre aide

    Haut de page