Problème de création de compte à distance Protexiom

Bonjour,
J'ai un problème pour la création de mon compte à distance. Mon numéro de transmetteur est 619496. J'accède facilement en local sur l'application mais je n'arrive pas à créer un compte à distance. Je reste bloqué sur la page " débrancher et rebrancher secteur...", Rien ne se passe. J'ai réinitialisé les réglages réseaux deux fois, sans succès. Je reste bloqué sur l'étape indiquée. J'ai demandé l'effacement du compte de l'ancien utilisateur, je pense que c'est chose faite mais je reste toujours bloqué. Deux choses: depuis le compte Utilisateur ( pas Installateur), j'ai une icône en rouge avec "problème DNS", aussi l'adresse serveur comporte des caractères spéciaux bizarres. Voici quelques captures d'écran si quelqu'un peut m'aider à comprendre d'où vient le problème. Merci par avance pour votre aide.

Mohand A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Mohand
    Effectivement ça commence mal.
    Si après deux réinitialisations du module IP vous avez toujours cette adresse bizarre, c'est que le module IP est HS.
    Si vous êtes sous garantie (5 ans), indiquez-le sinon il n'y a pas de solution, le module ne se change pas.

    Je vous redonne la procédure de réinitialisation.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Mohand A.

    Bonjour Jacky,
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Le système d'alarme a été acheté en octobre 2017 par l'ancien proprio de la maison. Je ne me rappelle plus de la date exacte mais j'ai la facture quelque part.
    J'ai contacté le service consommateurs SOMFY par téléphone aujourd'hui et le technicien m'a informé que la garantie des modules IP a été prolongée à 7 ans.
    J'espère que ça va le faire. Plus qu'à attendre maintenant.