Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Platine de rue visiophone V400 RTS, sortie vers motorisation

Bonjour,

Je dois raccorder mon visiophone à une motorisation de portail. A quoi correspondent les repères COM & NO ? Y a-t-il du courant, ou est-ce un simple contact ouvert ou fermé ?
D'avance merci pour votre réponse.

Merci,

Jean-François B.
Jean-François B.

Jean-François B.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean-Francois

    COM comme COMMUN
    NO comme Normalement Ouvert

    C'est un contact sec.

    Jean-François B.
    Jean-François B.

    Jean-François B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous. Merci tout d'abord pour votre réponse rapide. Si j'ai bien compris, ce contact sec déclenche le moteur. Mais seulement l'ouverture depuis le V400 ? Rien pour la fermeture ?

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Je pense que vous n'avez pas regardé la documentation de votre moteur de portail.
    En dehors de l'alimentation électrique, il y a combien de fils pour piloter l'ouverture et la fermeture 2,3,4 ?

    Jean-François B.
    Jean-François B.

    Jean-François B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour cette réponse. Je vous envoie une photo des borniers. Il y a effectivement plusieurs fils, mais comment piloter tout ça avec un contact sec unique ?
    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    C'est quoi la référence du moteur ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    J'ai trouvé la documentation
    C'est un oogarden IUM3500
    https://cdn.oogarden.net/Product/0471/0471-0001-Notice.fr...

    En l'état vous ne pouvez pas le piloter avec le Visiophone.

    Il n'y a que le spécialiste Richy qui puisse vous dire si c'est possible
    Si vous voulez le joindre voici le lien vers son profil
    https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Jean-François B.
    Jean-François B.

    Jean-François B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous.
    Je vais voir avec le spécialiste que vous me conseillez.

    Merci pour votre peine.
    Bonne journée.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir les amis,

    Platine Com = moteur 11 GND
    Platine No = moteur 13 Open

    Bonne soirée

    Jean-François B.
    Jean-François B.

    Jean-François B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
    Bonne soirée.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour tester la validation du contact sec faites ceci; A l'aide d'une boucle en fil électrique rigide shuntez bref <0.5s sur 11/13, le portail doit réagir.

    Bonne journée

    Jean-François B.
    Jean-François B.

    Jean-François B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous.

    J'essayerai ça dès que possible

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jean-Francois
    Après recherche avec mon amis Google, vous ne pouvez avec un contact sec n'avoir qu'une fonction, donc en général l'ouverture et on paramètre le moteur pour qu'il ferme automatiquement le portail au bout d'un certain temps avec les cellules de sécurité qui surveille l'absence d'obstacle.

    Pour avoir les 3 fonction Open/Stop/Close sur un contact sec il faut ajouter de l'électronique ou éventuellement un relais spécifique.

    Maintenant quand je relis la documentation, la télécommande comporte deux boutons. Un pour le passage total et un pour l'ouverture piéton.
    Ce qui veux dire qu'avec le seul bouton ouverture total vous avez les 3 fonctions Open/Stop/Close.

    Ce que je vais vous proposez n'est pas très orthodox mais je l'ai déjà pratiqué avec succès.
    On sacrifie une télécommande sur laquelle on soude deux fils sur le bouton principal, et on relie ces deux fils au contact sec.
    A partir de la, le Visiophone se comporte comme une télécommande.
    Le seul inconvénient c'est que la télécommande est alimentée avec une pile qu'il faudra la changer de temps en temps, d'où penser à l'installer à un endroit facile d'accès.

    Jean-François B.
    Jean-François B.

    Jean-François B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky, merci à vous. c'est effectivement une solution qui doit fonctionner !
    Je testerai ça quand j'aurais un peu de temps devant moi.
    Cordialement.

    Haut de page