Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n’arrive pas à appairer ma tahoma avec mon module Izymo on/off receiver . Celui-ci est bien câblé et fonctionne avec mon éclairage lorsque je passe par mon interrupteur.
J’ai fait un reset du module mais l’appairage ne fonctionne pas .
Pouvez vous regarder ma box svp ?
Le code pin de celle-ci est : 1236-8658-3442
Merci d’avance
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Yo
Dans le post ci joint il y a les conseils des Yellos pour appairer le module
https://forum.somfy.fr/questions/2375388-impossible-appairer-tahoma-recepteur-izymo-io
Bonsoir JACKY,
J’avais bien vu les conseils mais si vous regardez bien à chaque fois les problèmes venaient des tahoma et l’appairage a fonctionné une fois que les box ont été ré-synchronisées.
Merci pour votre aide .
Cordialement
Bonjour ,
Serait il possible d’avoir de l’aide d’un Yellow pour mon problème d’izymo ?
Merci d’avance .
Cordialement
Bonjour Yo,
Nous avons synchronisé votre boitier Tahoma avec nos serveurs, pouvez-vous tester de nouveau?
Bonne fin de journée,
Bonsoir Nicolas ,
Je vous confirme que l’appairage a bien fonctionné.
Je vous remercie .
Bonne soirée
Bonjour
J ai bien suivi le même processus et le fil avec les différents tests mais impossible d appairer mon receiver on/off
Pourriez vous s il vous plait re synchroniser ma box TaHoma Switch svp
Pin 2015 5464 3029
Le site pontoy peut être supprimer seul le site défaut doit être conservé
Merci à vous
Frederic
Bonjour Frédéric,
Nous avons resynchronisé votre boitier avec nos serveurs.
Pouvez-vous retester?
Bonne journée,
Bonjour merci pour la synchronisation j ai pu remettre un capteur en place sans soucis donc je ferai les autres merci, j en ai 12 en tout.
Bien à vous
Bonjour malgré la synchro j ai un scénario jour qui ne joue jamais à 6:30 je suis obligé de lancer les actions manuellement, pourriez vous. S il vous plait jeter un œil.
Merci à vous
Frederic
Bonjour Fréderic,
Pouvez-vous essayé de supprimer et re créer votre scénario svp?
Merci de votre retour,
Je l ai déjà fait mais alors c est un second qui est aussi programmé qui se met en défaut….
J ai supprimé hier soir le scénario, je l ai recréé et ce matin il n’ pas été joué à 6:30….
Je m étais trompé dans le scénario de hier soir. Je vous dirai demain matin s il est joué, désolé
Bonjour Fréderic,
Très bien, j'attends votre retour demain.
Bonne journée,
Bonjour, malheureusement le scénario jour ne. S est toujours pas exécuté ce matin…
Bonjour Fréderic,
Au vue de la panne que nous avons rencontrés à partir d'hier soir, pouvez-vous tester de nouveau et revenir vers moi?
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Bonne journée,
Bonjour le scénario jour n a pas été joué. Le scenariî nuit qui est construit de la même façon a bien été joué.
Merci de bien vouloir regarder
Cordialement
Frederic
Bonjour Fréderic,
Nous ne voyons pas de scénario avec planification horaires actuellement.
L'avez-vous supprimé?
Si tel est le cas, pouvez-vous le créer de nouveau et nous dire quand cela sera fait?
Merci à vous,
Il y en a 2
Nuit qui fonctionne parfaitement
Jour qui ne fonctionne pas
Ils sont tous les 2 sur mon système
Pouvez vous vérifier
Merci
Frederic,
Pouvez-vous me donner le nom exact de ces deux scénarios planifiés svp?
Merci,
Bonjour
En fait il y en a 3
Nuit matin
Nuit soit
Jour
Ils ont tous les 3 une période horaire, les 2 nuits fonctionnent le jour, ne s enclenche pas à 6h30 et fonctionne dans la journée si changement d Dl état de l alarme
J espère avoir été compréhensible
Merci à vous
Bonjour Fréderic,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
J’ai presque le même problème, je n’arrive pas à appairer ma tahoma avec mon module Izymo dimmer . Module est bien câblé et fonctionne avec mon éclairage lorsque je passe par mon interrupteur sans fil.
Pouvez vous regarder ma box svp ?
Le code pin de celle-ci est : 1231-0328-4461
Merci d’avance
Dalibor
Bonjour Dalibor,
je vous invite a faire la mise a zéro de ce module en appuyant 12 sec sur le bouton prog puis a relancer la decouverte dans votre interface tahomalink:
appuie de 3 sec sur le prog du module (une led vert s'eclaire dessus)
menu/configuration/IO/ajouter/equipement/le bouton orange "sans télécommande"
Bonne journée.
Bonjour,
Je fais parti des malchanceux qui n'arrive pas à associer un izymo receiver avec une Tahoma V2.
En fait j'ai réussi à appairer 3 modules et après impossible d'associer les 4 modules restant.
Est-ce qu'un gentil Yellow :) pourrait resynchroniser ma box car le pb semble venir de là? merci
Pin: 1219-2117-6983
Bonne soirée
Cordialement
Bonsoir Philippe
Vous pouvez trouver la procédure en vidéo en tapant dans un moteur de recherche sur internet "Resynchroniser Tahoma"
Bonjour,
Merci Jacky pour l'info, mais je connaissais cette procédure de reset. Je l'ai faite tout l'après-midi (5 ou 6 fois) pour essayer de régler mon pb.
J'ai abandonné vers 17h et j'ai posté ce message.
Bizarrement un peu avant 19h, les ampoules connectées en ''volant'' aux modules pour faire les essais se sont sans aucune intervention de ma part allumées, éteintes, allumées et éteintes !!!!!!...... et maintenant tout fonctionne??
N'y aurait-il pas la bonne fée Yellow derrière ce miracle?
en tout cas merci et bonne journée
Bonjour,
Encore moi!
Suite à la laborieuse association de mes modules receiver Izymo, sont apparus de très nombreux équipements?, capteurs? et autres? sur mes écrans.
J'ai pu supprimer tous les 6 "LightVar_Wh_io" mais il reste ceux listés ci-dessous que je ne peux effacer (pas d'accès à la fonction supprimer).
Merci d'avance à un YELLOW de bien vouloir les supprimer:
Bonjour Philippe,
J'ai fais le nécessaire et j'ai supprimé les éléments demandés.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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