Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Appairage Izymo on/off receiver avec Tahoma

Bonjour,

Je n’arrive pas à appairer ma tahoma avec mon module Izymo on/off receiver . Celui-ci est bien câblé et fonctionne avec mon éclairage lorsque je passe par mon interrupteur.
J’ai fait un reset du module mais l’appairage ne fonctionne pas .
Pouvez vous regarder ma box svp ?
Le code pin de celle-ci est : 1236-8658-3442
Merci d’avance
Cordialement

Yo

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Yo
    Dans le post ci joint il y a les conseils des Yellos pour appairer le module
    https://forum.somfy.fr/questions/2375388-impossible-appairer-tahoma-recepteur-izymo-io

    Yo

    Bonsoir JACKY,
    J’avais bien vu les conseils mais si vous regardez bien à chaque fois les problèmes venaient des tahoma et l’appairage a fonctionné une fois que les box ont été ré-synchronisées.
    Merci pour votre aide .
    Cordialement

    Yo

    Bonjour ,
    Serait il possible d’avoir de l’aide d’un Yellow pour mon problème d’izymo ?
    Merci d’avance .
    Cordialement

    Yo

    Bonsoir Nicolas ,
    Je vous confirme que l’appairage a bien fonctionné.
    Je vous remercie .
    Bonne soirée

    Frédéric F.

    Bonjour

    J ai bien suivi le même processus et le fil avec les différents tests mais impossible d appairer mon receiver on/off

    Pourriez vous s il vous plait re synchroniser ma box TaHoma Switch svp

    Pin 2015 5464 3029

    Le site pontoy peut être supprimer seul le site défaut doit être conservé

    Merci à vous

    Frederic

    Frédéric F.

    Bonjour merci pour la synchronisation j ai pu remettre un capteur en place sans soucis donc je ferai les autres merci, j en ai 12 en tout.

    Bien à vous

    Frédéric F.

    Bonjour malgré la synchro j ai un scénario jour qui ne joue jamais à 6:30 je suis obligé de lancer les actions manuellement, pourriez vous. S il vous plait jeter un œil.

    Merci à vous

    Frederic

    Frédéric F.

    Je l ai déjà fait mais alors c est un second qui est aussi programmé qui se met en défaut….

    Frédéric F.

    J ai supprimé hier soir le scénario, je l ai recréé et ce matin il n’ pas été joué à 6:30….

    Frédéric F.

    Je m étais trompé dans le scénario de hier soir. Je vous dirai demain matin s il est joué, désolé

    Frédéric F.

    Bonjour, malheureusement le scénario jour ne. S est toujours pas exécuté ce matin…

    Bonjour Fréderic,

    Au vue de la panne que nous avons rencontrés à partir d'hier soir, pouvez-vous tester de nouveau et revenir vers moi?
    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Frédéric F.

    Bonjour le scénario jour n a pas été joué. Le scenariî nuit qui est construit de la même façon a bien été joué.

    Merci de bien vouloir regarder

    Cordialement

    Frederic

    Bonjour Fréderic,

    Nous ne voyons pas de scénario avec planification horaires actuellement.
    L'avez-vous supprimé?
    Si tel est le cas, pouvez-vous le créer de nouveau et nous dire quand cela sera fait?

    Merci à vous,

    Frédéric F.

    Il y en a 2
    Nuit qui fonctionne parfaitement
    Jour qui ne fonctionne pas

    Ils sont tous les 2 sur mon système

    Pouvez vous vérifier

    Merci

    Frédéric F.

    Bonjour

    En fait il y en a 3

    Nuit matin
    Nuit soit
    Jour

    Ils ont tous les 3 une période horaire, les 2 nuits fonctionnent le jour, ne s enclenche pas à 6h30 et fonctionne dans la journée si changement d Dl état de l alarme

    J espère avoir été compréhensible

    Merci à vous

    Dalibor L.

    Bonjour,
    J’ai presque le même problème, je n’arrive pas à appairer ma tahoma avec mon module Izymo dimmer . Module est bien câblé et fonctionne avec mon éclairage lorsque je passe par mon interrupteur sans fil.
    Pouvez vous regarder ma box svp ?
    Le code pin de celle-ci est : 1231-0328-4461
    Merci d’avance
    Dalibor

    Bonjour Dalibor,
    je vous invite a faire la mise a zéro de ce module en appuyant 12 sec sur le bouton prog puis a relancer la decouverte dans votre interface tahomalink:
    appuie de 3 sec sur le prog du module (une led vert s'eclaire dessus)
    menu/configuration/IO/ajouter/equipement/le bouton orange "sans télécommande"
    Bonne journée.

    Philippe E.

    Bonjour,
    Je fais parti des malchanceux qui n'arrive pas à associer un izymo receiver avec une Tahoma V2.
    En fait j'ai réussi à appairer 3 modules et après impossible d'associer les 4 modules restant.

    Est-ce qu'un gentil Yellow :) pourrait resynchroniser ma box car le pb semble venir de là? merci
    Pin: 1219-2117-6983
    Bonne soirée
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Philippe
    Vous pouvez trouver la procédure en vidéo en tapant dans un moteur de recherche sur internet "Resynchroniser Tahoma"

    Philippe E.

    Bonjour,
    Merci Jacky pour l'info, mais je connaissais cette procédure de reset. Je l'ai faite tout l'après-midi (5 ou 6 fois) pour essayer de régler mon pb.
    J'ai abandonné vers 17h et j'ai posté ce message.
    Bizarrement un peu avant 19h, les ampoules connectées en ''volant'' aux modules pour faire les essais se sont sans aucune intervention de ma part allumées, éteintes, allumées et éteintes !!!!!!...... et maintenant tout fonctionne??
    N'y aurait-il pas la bonne fée Yellow derrière ce miracle?
    en tout cas merci et bonne journée

    Philippe E.

    Bonjour,
    Encore moi!
    Suite à la laborieuse association de mes modules receiver Izymo, sont apparus de très nombreux équipements?, capteurs? et autres? sur mes écrans.
    J'ai pu supprimer tous les 6 "LightVar_Wh_io" mais il reste ceux listés ci-dessous que je ne peux effacer (pas d'accès à la fonction supprimer).

    Merci d'avance à un YELLOW de bien vouloir les supprimer:

    • I2G_Actuator
    • IO (7182063#3)
    • IO (7182063#4)
    • IO (7182063#8)
    • Pin: 1219-2117-6983
      Bonne journée à tous