Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage et fonctionnement izymo on/off io avec tahoma switch

Bonjour,
j'ai installé un module izymo/off io derriere un bouton poussoir qui commande un éclairage.
il a été difficile d'appairerle module avec la tahoma swich.
une fois appairer, l'équipement apparait en erreur et si je veux l'utiliser il me met que "votre produit ne peut pas être piloté actuellement..."

.Pouvez vous m'aider

Merci,

Philippe Menant

Philippe M.
Philippe M.

Philippe M.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philppe.

    Rapprochez la switch du module, débrancher là, puis rebrancher, attendez qu'elle se connecte.

    Vérifier si vous pouvez piloter.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai essayé en mettant la switch devant le module.

    Cela ne change rien toujours même problème

    Une autre idée

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A part démonter le module pour le réinitialiser et faire des tests en mode connexion électrique volante je ne vois pas d'autres solutions.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    merci

    mais celé dépasse mes compétences

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous dites l'avoir installé et vous ne savez pas le débrancher et réaliser un branchement de test avec 4 bout de fils une lampe et une prise de courant.

    Dans ce cas il faut appeler un professionnel.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet, vous l'installez et le raccordez mais cela dépasserait vos compétences ?

    Faites-nous au moins un petit croquis de votre raccordement qu'on vois si tout est ok.

    Si le module est raccordé au 230v cela suffit à l'affecter à la Switch, par contre si le raccordement à l'opérateur est mal fait il n'y aura pas de commande possible.

    Bonne journée à vous.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Monté per mon beau père électricien en retraite

    en bas , bouton poussoir
    en haut éclairage

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, et bien il a bien fait de prendre sa retraite !!!
    Reprenez le schéma notice et contrôlez les couleurs fils.

    Bonne soirée à vous.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là je suis d'accord avec Coyote. Ca craint.

    Dans un premier temps débranchez complètement le module Izymo et pour les 4 fils restant sur le domino mettez les deux bleu ensemble et les deux rouges ensemble.

    Retrouvez vous le fonctionnement de l'éclairage avant l'installation de l'Izymo.

    Si c'est le cas je vous conseil d'utiliser ce lien suivant pour déterminer ce dont vous avez besoin.
    L'erreur que vous avez fait est de croire que l'Izymo peut remplacer un bouton poussoir ce qui n'est pas le cas.

    https://assistance.somfypro.fr/livedesk/creative/SomfyPro...

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir, je possède une TaHoma switch et je viens d’ajouter un micro module io on/off pour un simple éclairage derrière un interrupteur filaire à bascule.
    L’allumage et l’extinction de la lumière fonctionne parfaitement en mode filaire
    Déjà l’appairage est très difficile sur l’application TaHoma et lorsque l’on réussi son appairage on ne peut pas l’allumer ou bien l’éteindre via l’application et un message d’erreur de pilotage apparaît en retour.
    Même après avoir réinitialiser le micro module ( appui de 10secondes sur le prg ) rien n’y fait.
    À savoir le fil neutre utilisé pour le micro module est également utilisé pour une prise électrique, est-ce déjà une erreur possible ou bien faut-il utiliser un émetteur io avec un récepteur on/off.
    Merci d’avance pour vos réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Christophe
    Pas de problème a partager un Neutre.

    Rapprocher votre Switch du module pour voir si ça fonctionne.

    Christophe G.
    Christophe G.

    Christophe G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Jacky M et merci pour ta réponse. Maintenant tout fonctionne parfaitement encore merci à toi
    Bonne journée

    Haut de page