Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai installé un module izymo/off io derriere un bouton poussoir qui commande un éclairage.
il a été difficile d'appairerle module avec la tahoma swich.
une fois appairer, l'équipement apparait en erreur et si je veux l'utiliser il me met que "votre produit ne peut pas être piloté actuellement..."
.Pouvez vous m'aider
Merci,
Philippe Menant
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philppe.
Rapprochez la switch du module, débrancher là, puis rebrancher, attendez qu'elle se connecte.
Vérifier si vous pouvez piloter.
Bonjour
J'ai essayé en mettant la switch devant le module.
Cela ne change rien toujours même problème
Une autre idée
Merci
A part démonter le module pour le réinitialiser et faire des tests en mode connexion électrique volante je ne vois pas d'autres solutions.
merci
mais celé dépasse mes compétences
Vous dites l'avoir installé et vous ne savez pas le débrancher et réaliser un branchement de test avec 4 bout de fils une lampe et une prise de courant.
Dans ce cas il faut appeler un professionnel.
En effet, vous l'installez et le raccordez mais cela dépasserait vos compétences ?
Faites-nous au moins un petit croquis de votre raccordement qu'on vois si tout est ok.
Si le module est raccordé au 230v cela suffit à l'affecter à la Switch, par contre si le raccordement à l'opérateur est mal fait il n'y aura pas de commande possible.
Bonne journée à vous.
Monté per mon beau père électricien en retraite
en bas , bouton poussoir
en haut éclairage
Ok, et bien il a bien fait de prendre sa retraite !!!
Reprenez le schéma notice et contrôlez les couleurs fils.
Bonne soirée à vous.
Là je suis d'accord avec Coyote. Ca craint.
Dans un premier temps débranchez complètement le module Izymo et pour les 4 fils restant sur le domino mettez les deux bleu ensemble et les deux rouges ensemble.
Retrouvez vous le fonctionnement de l'éclairage avant l'installation de l'Izymo.
Si c'est le cas je vous conseil d'utiliser ce lien suivant pour déterminer ce dont vous avez besoin.
L'erreur que vous avez fait est de croire que l'Izymo peut remplacer un bouton poussoir ce qui n'est pas le cas.
https://assistance.somfypro.fr/livedesk/creative/SomfyPro...
Bonsoir, je possède une TaHoma switch et je viens d’ajouter un micro module io on/off pour un simple éclairage derrière un interrupteur filaire à bascule.
L’allumage et l’extinction de la lumière fonctionne parfaitement en mode filaire
Déjà l’appairage est très difficile sur l’application TaHoma et lorsque l’on réussi son appairage on ne peut pas l’allumer ou bien l’éteindre via l’application et un message d’erreur de pilotage apparaît en retour.
Même après avoir réinitialiser le micro module ( appui de 10secondes sur le prg ) rien n’y fait.
À savoir le fil neutre utilisé pour le micro module est également utilisé pour une prise électrique, est-ce déjà une erreur possible ou bien faut-il utiliser un émetteur io avec un récepteur on/off.
Merci d’avance pour vos réponses
Bonsoir Christophe
Pas de problème a partager un Neutre.
Rapprocher votre Switch du module pour voir si ça fonctionne.
Bonjour Jacky M et merci pour ta réponse. Maintenant tout fonctionne parfaitement encore merci à toi
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Christophe a répondu
JACKY a répondu
Christophe a répondu
JACKY a répondu
un anonyme a répondu
Philippe a répondu
un anonyme a répondu
JACKY a répondu