Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Notre clavier n'active plus ni ne désactive plus l'alarme. Que faire?

Bonjour,
Nous avons une alarme protexiom avec un clavier alphanumérique uniquement (pas de LCD) ni de télécommande.
Depuis quelques jours nous n'arrivons plus a activer l'alarme ni à la désactiver via le code ni via les badges. Le clavier ne répond plus..
Seul moyen pour nous d'activer et désactiver c'est via l'appli en local uniquement. Ce qui n'est pas pratique.
Pas de défaut constaté (ni de liaisons ni de piles) par précaution nous venons de changer les piles. mais le probleme persiste.
Quelle serait votre solution? Merci

Merci,

Cecile H.
Cecile H.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Cécile

    Même si le système ne vous le demande pas, remplacez les 4 LR20 de la centrale par des piles de marque et de bonne qualité.

    Bonne journée !

    Cecile H.
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    Bonjour
    Merci Jean Luc je vais tenter cette astuce
    Je viens de changer les piles de la centrale. Mais ça ne fonctionne pas mieux
    sur le clavier j'ai bien les led (auparavant aussi) qui s'allume mais rien de plus...
    Merci

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Connectez-vous sur la console pc de votre alarme en mode installateur. Allez dans la liste des éléments et supprimez le clavier. Essayez ensuite de le réassocier. Est-ce que ça marche ?

    Cecile H.
    Cecile H.

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    Bonjour Jean Luc
    Une nouvelle fois merci pour votre réponse
    J'ai fait la manipulation. mais désormais le clavier ne veut plus se connecter à la centrale. après ouverture pour mémoriser de nouveaux éléments. J'ai fait l'impulsion sur off. le bouton orange s'allume mais pas de bip sur la centrale. Et désormais mon clavier n'est plus dans la liste des éléments.
    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Essayez de rapprocher le clavier de la centrale et réessayez l'association. Si ça ne fonctionne pas, il est possible que le clavier soit défectueux. Dans ce cas, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Cecile H.
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    Bonjour
    Merci pour votre aide mais ça ne fonctionne pas _
    Si un technicien Somfy peut m'aider? Merci

    Gaëlle B.
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    Bonjour Cécile,

    Lorsque vous êtes sur l'interface PC en tant qu'installateur, rendez-vous dans la liste des éléments. Lorsque vous cliquez, en bas de la page sur " ouverture de la mémoire", la centrale réagit elle ? Si oui, faites un appui bref sur le clavier. Quel est la réaction de la centrale ?

    Bonne journée,

    Cecile H.
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    Bonjour et merci pour ce retour
    Pardonnez moi je n'ai pas eu le temps de revenir vers vous avant.
    Je viens de faire le test
    Lorsqu'en mode installateur je clique sur ouverture la centrale bin
    Par contre lorsque je fais un bref appui sur le clavier zéro réactions de la centrale.
    et mon clavier n'est plus dans la liste de mes éléments.
    Merci de votre retour

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Cécile,

    Vous avez bien approché le clavier de votre centrale lorsque vous avez fait la manipulation?
    Quel age à votre clavier ?

    Bonne journée,

    Cecile H.
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    Bonjour.
    Notre clavier n'est pas loin de la centrale.
    Nous avons acheté tous les éléments de l'alarme en même temps à savoir en juin 2016
    Merci

    Gaëlle B.
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    Bonjour Cécile,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre clavier soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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