Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notre clavier n'active plus ni ne désactive plus l'alarme. Que faire?

Bonjour,
Nous avons une alarme protexiom avec un clavier alphanumérique uniquement (pas de LCD) ni de télécommande.
Depuis quelques jours nous n'arrivons plus a activer l'alarme ni à la désactiver via le code ni via les badges. Le clavier ne répond plus..
Seul moyen pour nous d'activer et désactiver c'est via l'appli en local uniquement. Ce qui n'est pas pratique.
Pas de défaut constaté (ni de liaisons ni de piles) par précaution nous venons de changer les piles. mais le probleme persiste.
Quelle serait votre solution? Merci

Merci,

Cecile H.
Cecile H.

Cecile H.

Niveau
1
250 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cécile

    Même si le système ne vous le demande pas, remplacez les 4 LR20 de la centrale par des piles de marque et de bonne qualité.

    Bonne journée !

    Cecile H.
    Cecile H.

    Cecile H.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonjour
    Merci Jean Luc je vais tenter cette astuce
    Je viens de changer les piles de la centrale. Mais ça ne fonctionne pas mieux
    sur le clavier j'ai bien les led (auparavant aussi) qui s'allume mais rien de plus...
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Connectez-vous sur la console pc de votre alarme en mode installateur. Allez dans la liste des éléments et supprimez le clavier. Essayez ensuite de le réassocier. Est-ce que ça marche ?

    Cecile H.
    Cecile H.

    Cecile H.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc
    Une nouvelle fois merci pour votre réponse
    J'ai fait la manipulation. mais désormais le clavier ne veut plus se connecter à la centrale. après ouverture pour mémoriser de nouveaux éléments. J'ai fait l'impulsion sur off. le bouton orange s'allume mais pas de bip sur la centrale. Et désormais mon clavier n'est plus dans la liste des éléments.
    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez de rapprocher le clavier de la centrale et réessayez l'association. Si ça ne fonctionne pas, il est possible que le clavier soit défectueux. Dans ce cas, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Cecile H.
    Cecile H.

    Cecile H.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour votre aide mais ça ne fonctionne pas _
    Si un technicien Somfy peut m'aider? Merci

    Bonjour Cécile,

    Lorsque vous êtes sur l'interface PC en tant qu'installateur, rendez-vous dans la liste des éléments. Lorsque vous cliquez, en bas de la page sur " ouverture de la mémoire", la centrale réagit elle ? Si oui, faites un appui bref sur le clavier. Quel est la réaction de la centrale ?

    Bonne journée,

    Cecile H.
    Cecile H.

    Cecile H.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonjour et merci pour ce retour
    Pardonnez moi je n'ai pas eu le temps de revenir vers vous avant.
    Je viens de faire le test
    Lorsqu'en mode installateur je clique sur ouverture la centrale bin
    Par contre lorsque je fais un bref appui sur le clavier zéro réactions de la centrale.
    et mon clavier n'est plus dans la liste de mes éléments.
    Merci de votre retour

    Cecile H.
    Cecile H.

    Cecile H.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonjour.
    Notre clavier n'est pas loin de la centrale.
    Nous avons acheté tous les éléments de l'alarme en même temps à savoir en juin 2016
    Merci

    Bonjour Cécile,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre clavier soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page