Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma Tahoma Switch ne reconnaît pas 1 de mes 8 volets?

Bonjour,

J'ai tant bien que mal paramétré ma nouvelle Tahoma Switch.

J'ai appairé ma PAC Atlantic sans trop de difficultés, et ensuite mes volets roulants.

Les 8 ont été reconnus mais suite à une mauvaise manipulation, j'en ai supprimé un... et là, impossible de le faire reconnaître de nouveau par l'application (je suis en smoove IO, l'émetteur fonctionne et j'ai une Telis Situo 5 qui fonctionne avec notre programmation habituelle). L'application me parle de clé, de touche Key, je suis un peu perdu j'avoue...

Possible de tout remettre à zéro? Que je reparte comme si je n'avais encore rien fait ? Car je ne vois pas quoi faire, sachant que tout fonctionne avec mes émetteurs smoove et Situo.

Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement...

Loyd R.
Loyd R.

Loyd R.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Loyd R.
    Loyd R.

    Loyd R.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    A priori, c'est un moteur Oximo... et vu que tout fonctionne normalement avec l'émetteur Smoove et la Situo 5, je ne vois pas pourquoi ma box ne le voit plus.
    Quand je lance une reconnaissance de produits, il m'est indiqué qu'aucune référence n'est trouvé. Est-ce le fait de l'avoir supprimé?
    Affaire à suivre, merci d'avance...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphael,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    Loyd R.
    Loyd R.

    Loyd R.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.

    Le code de la box est le 2026-1188-2541.

    Cordialement...

    Loyd R.
    Loyd R.

    Loyd R.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,

    En quoi consiste ce code PIN?

    Merci d'avance pour votre retour,
    Cordialement.

    Mohamed K.
    Mohamed K.

    Mohamed K.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    j ai exactement le même pb! j ai fait une manipulation en voulant réglé la fin de course me de mes volets et depuis mon volet n est plus reconnu pas ma switch et impossible de le reconnecter...j ai essayé toutes les procédures..Il est parfoit reconnu pdt qq secondes puis après plus rien..

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mohamed et Loyd,

    En effet, une fois un moteur enregistré dans Tahoma il génère une clé de sécurité et si vous le supprimé vous ne pourrez plus l'enregistrer sans le remettre à zéro.
    Vous pouvez cependant contacter le service technique au 09 69 320 300 afin qu'ils effectuent des manipulations avec vous et essaient de récupérer le moteur sans le remettre à zéro.

    Bonne journée,

    Loyd R.
    Loyd R.

    Loyd R.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour. Affaire à suivre, merci pour le numéro, en espérant trouver une solution.

    Cordialement

    Loyd R.
    Loyd R.

    Loyd R.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour... et merci Nicolas F. pour ces infos. J'ai eu le service technique ce matin et après une manipulation plutôt simple (moteur en IO, manipulation qui n'a pas affectée les réglages et le bon fonctionnement des autres volets), tout est rentré dans l'ordre et la Tahoma est 100% opérationnelle. Je profite donc pleinement de ces fonctionnalités, pour l'instant volets et chauffage... et je vais continuer à m'équiper.

    Très bon suivi en tout cas, ce qui est toujours agréable quand des soucis se présentent.

    Cordialement, M.RAPHAEL.

    Haut de page