Mon visiophone Somfy V300 ne sonne plus

Bonjour,

Je possède un visiophone Somfy V300 depuis 2 ans.

En temps normal, toutes les commandes de mon visiophone fonctionnent.
° Être avertie lorsque quelqu'un sonne depuis l'extérieur,
° Voir et parler à la personne présente dans la rue,
° Commander l'ouverture de mon portail,
° Etc.

Depuis que je possède ce visiophone, j'ai remarqué qu'environ tous les 2 mois, le visiophone se met dans l'état de dysfonctionnement suivant :
° Lorsque l'on appuie sur le bouton de la platine de rue, on ne reçoit plus de notification ni de sonnerie depuis la station présente à l'intérieur.
° Or le bouton de volume est au maximum sur la station, et la sonnette fonctionnait très bien auparavant.
° Depuis la station, il n'est toujours possible d'ouvrir le portail et voir dans la rue.
° Si on débranche et rebranche la station à l'intérieur, la fonctionnalité de sonnette refonctionne (pour quelques mois...).
° Le câblage est vérifié (les câbles sont correctement connectés et respectent les normes présentes dans la notice).

En bref, de manière aléatoire, mon visiophone se met dans un état ne me permettant pas de savoir si quelqu'un sonne chez moi. Je peux passer plusieurs semaines avec ce bug avant de m'en rendre compte, pour redémarrer la station et solutionner (temporairement) ce soucis.

Pouvez-vous s'il vous plait me dire d'où vient le problème et m'aider à le solutionner sur la durée ?

Merci de votre retour

Kevin D.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Malik S.

    Bonjour,
    J'ai reçu un nouveau visiophone V300 du SAV il y a quelques semaines et j'ai de nouveau le même problème de sonnette qui ne sonne plus. Je subit pour la 2ème le désagrément d'une installation pour mon électricien du visiophone à mes frais. Pouvez-vous s'il vous plait me renvoyer un modèle V350 au lieu du modèle V300 qui n'est pas fiable du tout.
    Cordialement

    Benjamin M.

    Bonjour, je rencontre depuis quelques jours le même soucis sur mon visiophone v300.
    Lorsque l'on appui sur la platine côté rue aucune sonnerie dans la maison.
    L'interphone reste éteint.

    J'ai débranché la platine côté rue et lorsque je rebranche ça sonne et s'allume mais une fois que l'on reponds dans la maison on ne peux plus rappuyer. Pas de son nom d'image !!

    Si vous avez des infos et comment contacter une personne par mail pour avoir des infos ?

    Merci a tous

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Malik,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pierre-Yves C.

    Bonjour,
    J’ai le même problème que les autres utilisateurs. Ma platine de rue fonctionne par intermittence.
    Lorsque cette dernière ne fonctionne plus je suis obligé de débrancher l’alimentation dans la maison quelque instants et ça remarche. Qu’est ce que je peux faire pour remédier à cela définitivement ?
    Merci d’avance

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Pierre-Yves,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    JLuc T.

    Bonjour.
    J'ai le même problème de sonnette du V300 que j'ai installé il y a environ 1 an. La sonnette s'arrête de fonctionner de manière aléatoire. Quand je débranche l'alimentation et que je rebranche, ça refonctionne pendant quelque temps (quelques jours à quelques semaines).
    Les autres fonctions telles que boutons de commande ouverture portail ou serrure fonctionnent normalement.
    Très pénible car nos visiteurs pensent que nous sommes absents.
    Dans l'attente de votre retour.
    Cdlt

    Bastien A.

    Nous avons acheté une maison équipée de matériel SOMFY il y a 6 mois. Après quelques semaines seulement, notre visiophone a présenté des dysfonctionnements. Il semble fonctionner depuis l'intérieur (caméra et micro) mais ne sonne plus lorsque l'on appuie à l'extérieur.

    Dans l attente de votre aide pour solutionner ce problème qui m évitera ainsi de rater mes livraisons à domicile.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc et Bastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Virginie L.

    Bonjour,j'ai egalement des problemes de fonctionnement sur le visiophone V300 qui ne sonne plus,SOMFY me la remplacé l'année derniere et ca recommence ,il ne sonne plus,decidement le V300 est une catastrophe (payé 279 euros)je demande un remplacement par un modele fiable ou un remboursement.Merci de votre retour

    Bernadette G.

    Bonjour
    Je rencontre le même problème avec mon visiophone.
    Il ne fonctionne que deux mois après l avoir débranché et rebranché
    Il sonne à l extérieur mais ni son ni image a l intérieur
    Merci de vos conseils
    Christian

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Virginie et Bernadette,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    NICOLAS A.

    Bonjour,

    Je possède également le visiophone V300 depuis le 13/11/2020 et j'ai exactement le même problème, mon portail s'ouvre depuis la tablette, je peux voir la vidéo extérieur mais si on appuie sur ma sonnette, ca clignote et rien ne se passe...
    Je suis obligé de couper le courant et après ça refonctionne... je pense que c'est un défaut sur le modèle V300 au vue des messages, pourriez-vous proposer un échange gratuit vers un autre modèle de la marque Somfy qui fonctionne correctement ? Merci
    Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    NICOLAS A.

    Bonjour @Quentin B, je vous ai répondu par mail, j'attends la suite merci.

    Nicolas T.

    bonjour apres un premier echange mon v300 ne sonne plus lui aussi quoi faire

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas T.

    bonjour apres un premier echange mon v300 ne sonne plus lui aussi quoi faire

    Régis M.

    Bonjour,

    J i le même problème avec mon visiophone V300 la platine de rue s allumé quand on appuie dessus mais ne fait pas sonner a l intérieur.
    J ai essayer de débrancher l alimentation a l intérieur mais cela n as rien changer.
    Je peux décrocher de la platine intérieur et ou rien mon portail mais je ne vois pas quand quelqu'un appui sur la platine de rue.

    Est il possible d avoir une solution a mon problème.

    Bien cordialement Mr Mathé

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Régis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas K.

    Bonjour, j'ai également le problème du V300 qui ne sonne pas..Le câblage est bon.
    Vu les messages du forum, le V300 a l'air d'être vraiment pas terrible...
    Pouvez-vous faire marcher ma garantie ?

    Virginie L.

    Bonjour
    jai eu le meme probleme avec le visio phone V300 ,c'est un produit qui n'est pas fiable et en disfonctionnement permanent ,je l'ai remplacé 3 fois ,j'ai abandonné ce produit
    j'ai maintenant un V350 et il fonctionne parfaitement cdt

    Nicolas K.

    Bonjour, je suis toujours en attente d'une réponse de votre part pour faire marcher ma garantie de mon V300, acheté il y a 1an.

    J'aimerais qu'il soit remplacé par un nouveau qui fonctionne !

    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Kamel

    Bonjour,

    J'ai le même problème que vous, platine de rue qui clignote 4 fois sans sonnerie ni communication.
    Par contre de l'écran je peux activer la communication.
    Comment avez-vous réglé votre problème?
    Je n'ai plus de garantie, ayant ce produit depuis quelques années et sans la facture.
    Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Kamel,

    Je vous invite à faire un test en câblage court de votre V300.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    Kamel

    Bonsoir
    J'ai déjà effectué cette opération de le brancher avec un câblage court mais idem. J'ai vérifié tout le câble, alimentation et je n'ai fait qu'un pontage.
    Dommage, qu'un appareil de ce type tombe en panne et apparemment c'est une panne récurrente qui revient dans plusieurs postes. Ce que je ne comprends pas c'est que Somfy n'est rien fait pour régler le problème. Tanpis, je pense passer à la concurrence malgré que je suis tout en somfy...
    Merci

    Sébastien H.

    bonjour

    Je possède un visiophone Somfy V300 plus de 2 ans.

    En temps normal, toutes les commandes de mon visiophone il sonne plus je dois faire quoi svp merci de votre reponse

    Sébastien H.

    bjr il sonne plus mon visiophone je doit faire koi