Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai plusieurs vannes thermostatiques chez moi qui fonctionnaient correctement l'année dernière et là j'ai changé les piles sur deux vannes et elles ne sont plus reconnu par Tahoma. J'ai effectué une réinitialisation, un nouvel appairage et rapproché la vanne du Tahoma, mais rien..
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Sébastien,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée.
Bonsoir Nicolas,
Voici: 1231-3439-7338
Merci d’avance
Bonjour Sébastien,
Votre box est sur le serveur Suisse auquel je n'ai pas acces je vous invite a vous rapporcher de somfy suisse.
Bonne journée.
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai des soucis avec une vanne elle ne veut plus s'appareiller avec ma tahoma,j'ai essayé un réinitialisation usine et "io" mais rien n'y fait, et des fois j'ai toutes mes vannes qui se mettent en erreur "le produit ne peut pas être piloté actuellement".
que puis je faire faire ?
merci
Bonjour Johan,
Nous rencontrons depuis quelques semaines un problème de communication entre nos vannes thermostatiques IO et notre application Tahoma.
Cela se manifeste par une impossibilité de piloter les vannes à distance et de les reconnecter à Tahoma.
Toutefois, la vanne reste fonctionnelle en local et vous permets de continuer de réguler la température de votre radiateur.
Nous sommes désolés pour ce désagrément, qui nous l’espérons sera le plus court possible
Nos équipes mettent tout en œuvre sur la résolution de ce problème.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, dès qu’une solution pérenne sera trouvée.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai voulu installé 3 vannes thermostatique io ce jour. Sur les 3, deux ont bien été trouvé par l'application tahoma (connecté à une tahoma switch), en revanche la troisième n'est jamais détecté l'appairage est donc impossible.
Le problème de connexion entre l'appli et les vannes évoqué par Quentin B. est-il résolu ? (est-il une source potentiel de non connexion initiale de la vanne?)
Bien cordialement
Bonjour Xavier,
Le problème n'est pas résolu pour le moment mais nos équipes sont dessus pour trouver une solution. Je posterai un message quand tout sera rentré dans l'ordre.
Bonne journée,
Bonjour, même soucis, impossible d’appareiller une nouvelle vanne a mon installation. Dites moi quand ce soucis sera résolu merci.
Merci d’avance
Bonjour Guillaume,
Nous vous tiendrons informé lors de la résolution de ce problème sur ce forum.
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
toujours rien ?
Y'a-t-il le même problème avec les Tahoma switch ?
Merci
Bonne journée
Bonjour Sébastien,
Ce problème ne concerne que les Vannes IO.
Nous avons récemment appliqué un curatif sur des nouvelles vannes IO. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
depuis plus de 4 mois le problème n'est toujours pas réglé avec mes vannes IO.
Quel est la solution s'il vous plait .?
Merci
Bonjour Johan,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, je n'arrive pas a vous envoyer de mail ? comment puis je faire ? Merci
Bonjour Johan,
Je viens de vous renvoyer un mail via un autre biais.
Je vous invite à répondre à ce mail.
Bonne journée,
Bonjour, même problème sur une de mes 4 vannes IO. Après changement des piles, vannes plus trouvée pas tahoma classic. V2. Jusque la je n'avais rien fait et l'utilisais en manuel même si c'est chèr l'achat pour l'utilisée de la sorte..
Depuis quelques jours, j'ai été obligé à passer a la nouvelle application tahoma car l'ancienne ne trouvait plus mon matériel compatible Legrand.
Comme avec cette nouvelle application mes autres vannes zwawe danfoss sont devenue obsolètes et que j'avais en permanence un logo defect sur l'appli, j'ai voulu forcer l'apparaige de la vanne io qui posait problème ceci en forçant le reset io, maisdepuis la vanne ne se synchronise plus du tout avec ma box???
Lors du glissement vers la nouvelle appli, je pensais réinvestir dans 3 nouvelles vannes Io, mais il semblerait que se soit une mauvaise idée... (je comprends mieux pourquoi certains vendeurs signale sur leur site produit obsolete).
En attendant même si je n'investit pas dans de nouvelles vannes j'aurais aimé que les actuelles fonctionnent correctement ... Dans l'attente de nouvelle d'un Yellow pour savoir que faire, je souhaite une bonne journée et du courage à tous les utilisateurs comme moi qui perdent beaucoup de temps et d'énergie avec ce type de matériel.
Bonjour Benoit,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
il y a 10 mois j'ai signalé sur ce meme fil un probleme sur une de mes vannes io, je vois que d'autre utilisateur se sont vu proposé un échange SAV, qu'en est-il de la résolution de ce problème. En ce début d'hiver j'ai refait un essai mais toujours impossible d'appairer la vanne, il y a-t-il un processus pour une prise en charge SAV le problème étant largement connu a en croire le forum ?
Bien cordialement,
Xavier
Bonjour Xavier,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai cinq vannes IO que je n'arrive pas à appairer malgré la réinitialisation également...
Merci par avance,
Bonjour Guillaume,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai 3 vannes thermostatiques io qui ne communiquent plus avec TaHoma depuis le 13 février. J’ai essayé de faire de nouveaux appairages, mais les vannes ne sont pas trouvées.
Quelle est la solution s'il vous plaît ?
Cordialement
Bonjour jean,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre réactivité tout fonctionne correctement.
Cordialement
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